Home Lifestyle Des étudiants forment un cœur géant après la fusillade de Parkland

Des étudiants forment un cœur géant après la fusillade de Parkland

Après qu’une autre fusillade dans une école ait fait plusieurs morts, des centaines d’étudiants ont eu envie d’apporter leur soutien aux victimes mais aussi de faire savoir à ce bon vieux Trump qu’ils souhaitaient plus de contrôles sur le port des armes à feu.

Manifester en cœur, il n’y a pas mieux pour contrer la haine et les armes.

Le cœur de l’espoir en Floride

Après le shooting de Parkland qui aura laissé élèves, professeurs et parents complètement choqués, certains élèves du Coral Spring High School ont eu l’idée d’apporter leur soutien à ceux qui ont perdu la vie. Plusieurs centaines d’entre eux ont alors formé un cœur géant sur un des stades de football américain. Comme le déclare un des élèves:

Nous protestons pour des meilleurs soins en matière de santé mentale et pour des lois plus strictes sur les arme à feu afin que de telles choses n’arrivent plus dans nos écoles. Nous devons faire la différence.

Ce signe de protestation est aussi une façon de faire réagir Donald Trump. Ce dernier, très favorable aux armes à feu, a simplement déclaré que pour contrer les personnes qui ont des problèmes mentaux, les professeurs seraient aussi armés à l’avenir. Combattre le mal par le mal n’est donc pas du tout au goût de ces élèves qui ont choisi une manifestation pacifiste. Espérons que, dans un avenir proche, ce genre de “catastrophe” ne fera plus partie des headlines de nos journaux.

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.