Home Lifestyle Adresses Delhaize lance les Fresh Atelier, quel est le concept de ce nouveau...

Delhaize lance les Fresh Atelier, quel est le concept de ce nouveau genre de magasin?

Fresh Atelier
Delhaize

Du frais, du sain, du rapide, voilà les points forts de la nouvelle formule de magasin signé Delhaize. Le premier Fresh Atelier vient d’être inauguré à Bruxelles, Galerie Revenstein. Explication d’un concept qui compte bien se multiplier.

C’est un fait, le comportement de consommation des Belges évolue! Désormais, on ne veut plus des sandwichs bourrés de mayos mais des alternatives saines, salades, wraps… On ne veut plus des tartines emballées depuis 3 jours mais des produits frais. On ne veut plus faire la file, on veut de la rapidité. On ne veut plus perdre du temps dans les rayons, on préfère venir récupérer son sac de course déjà prêt… Face à cette pléthore de constats, Delhaize a décidé de s’adapter (avant tout le monde) en lançant les Fresh Atelier, une nouvelle formule de magasin. Le premier établissement de ce genre a été inauguré, le 24 octobre, à Bruxelles, Galerie Revenstein. Mais Delhaize compte bien, d’ici 3 ans, en ouvrir 200.

En pratique, on trouve quoi dans un Fresh Atelier?

  • Des plats et produits préparés le jour même. Exemple: sushis frais du jour, jus, smoothies, salades, soupes… Les recettes élaborées sont majoritairement équilibrées.
  • Du café à emporter
  • A côté de cette zone, on retrouve également un tas de produits plus classiques; pain frais, boissons, etc. Plus précisément; 1500 produits disponibles sur 80 m².
  • Les caisses sont des Quickscan pour plus de rapidité et d’efficacité. Dès février 2019, Delhaize proposera également la technologie « scan & pay ». Les clients auront la possibilité de scanner leurs produits et de payer avec leur smartphone.
  • Il est possible de se faire livrer dans les magasins Fresh Atelier ses courses commandées en ligne,  au même prix et selon le même tarif que dans tout autre point d’enlèvement Delhaize.be existant.
  • Le magasin répond à la demande de flexibilité des clients et sera ouvert 7 jours sur 7, de 7 à 21 heures, jours fériés compris.

Perso, on irait bien faire un tour! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.