Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

CARNAVAL: 7 astuces pour trouver un déguisement pas cher

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avant d’acheter, chaque année, un déguisement flambant neuf en magasin pour vous ou votre enfant, pensez à des alternatives plus économiques et écologiques pour fêter le carnaval.

Il suffit parfois de faire preuve d’un peu d’imagination pour donner naissance au plus réussi des déguisements! On vous file 7 astuces pour un costume qui ne vous coûtera rien, ou presque.

Fouillez les sites de seconde main

Vous trouverez des merveilles sur Vinted, 2ememain.be, Marketplace ou certains groupes Facebook, à prix mini.

Mettez-vous à la couture et au bricolage

Ne jetez pas vos boîtes en carton qui pourront servir à réaliser un costume de robot, transformez un serre-tête en oreilles de chat en deux tours de main ou utilisez un vieux drap pour façonner une tunique. Il existe des tas d’idées de déguisements faits maison et super faciles à reproduire sur Pinterest.

Utilisez la magie du maquillage

Une boîte de grimages vous offre des possibilités de transformations infinies! À condition d’avoir un peu de talent...

Replongez dans vos souvenirs de voyages

Vous avez ramené un kimono du Japon ou un foulard berbère de votre séjour dans le désert? Offrez-leur enfin une utilité!

Utilisez les vêtements de votre enfant

Une chemise en jean et un bandana? Voici votre fille transformée en icône féministe ou en cow-girl. Des vêtements colorés à motifs mixés et voilà un·e sublime clown!

Prêtez vos vêtements ou ceux de vos parents à votre enfant

Fouillez dans votre garde-robe: des longs colliers, des grosses lunettes et un foulard dans les cheveux suffiront à transformer votre enfant en véritable hippie, par exemple.

Organisez une tournante

L’enfant de vos amis était déguisé en crocodile l’année passée et le vôtre en requin? Échangez les tenues pour qu’ils aient tous les deux un nouveau costume au carnaval.


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires