Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Louer ses meubles, la solution pour un intérieur canon à budget mini

Kathleen Wuyard

Comme dans la mode, les tendances en matière de déco se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui fait hésiter avant de payer des centaines d’euros pour le canapé en velours rose poudré de nos rêves, sachant qu’il risque bien de passer rapidement d’ultra in à super kitsch. La solution? Opter pour les meubles en location.


C’est le pari un peu fou de Feather, une compagnie US au style irréprochable qui propose de louer l’entitèreté de son intérieur au mois pour en changer autant qu’on le souhaite sans exploser son budget. Pour convaincre les accros à la déontologie, le site renseigne les prix de vente des pièces à côté du prix de location, et le calcul est vite fait. Ainsi, plutôt que de payer 1300 dollars pour un canapé en velours, on le loue 49 dollars par mois et on le remballe quand on s’est lassée de le regarder. Cette table basse géométrique en marbre qui vous fait de l’oeil mais dont vous avez peur de rapidement être fatiguée ne coûte quant à elle que 9 dollars par mois, contre 24 dollars par mois pour un système d’airco afin d’affronter l’été.

Et les avantages de Feather ne s’arrêtent pas là. Au-delà des prix rikiki qui permettent de vraiment expérimenter dans son intérieur, de voir si une pièce nous plait avant de l’acheter voire même, de s’amuser à tout le temps redécorer, le site permet également de dénicher des pépites auxquelles on n’aurait pas pensé. En répondant au “style quiz” proposé par le site, on se voit en effet proposer toute une série de meubles et accessoires déco adaptés à notre goût, et par la même occasion, une sacrée dose d’inspiration.

Et c’est tant mieux, puisque le service de location de meubles n’est pour le moment proposé qu’à New York et à San Francisco. Pour se consoler, on s’inspire des idées proposées, on redouble de pugnacité dans notre chasse aux antiquités et on se crée un intérieur ultra design en DIY. Bon, par contre, pour le canapé en velours, ça va être compliqué à bricoler.

Lire aussi: 

Crush déco: les caisses roses d’Evian, des rangements ultra girly

Il sera bientôt possible de louer des meubles IKEA

6 objets déco canon pour mettre de la couleur dans son intérieur

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires