Home Lifestyle Déco TENDANCE: les plantes qui feront fureur en 2020

TENDANCE: les plantes qui feront fureur en 2020

© Ren Ran & Judah Guttmann via Unsplash

C’est vrai, nous aurions dû donner à nos plantes un peu plus d’eau et d’amour en 2019, mais ça ne veut pas dire que nous n’aurons pas une deuxième chance cette année. Pour un intérieur vert, voici les tendances de plantes branchées de 2020.

Savez-vous déjà quelles plantes vous souhaitez ajouter à votre collection cette année? Que pensez-vous de ces tendances?

Grand, plus grand

En 2020, on concentre ses plantes à l’intérieur des pièces et non plus sur le rebord de la fenêtre ou juste sur la table basse. Alors oubliez ce petit aloe vera sur votre bureau ou un cactus épineux sur une étagère. Plus c’est grand et plus c’est vert, mieux c’est. Optez pour un alocasia avec sa superbe couleur verte et ses feuilles géantes ou grande monstera. Les plantes dont les feuilles ont une longueur comprise entre 6 et 9 centimètres resteront également populaires en 2020. Ne vous inquiétez pas pour ces jolies mini-plantes.

Terre durable

Choisir des plantes est une chose, mais trouver le bon sol pour les planter, c’est une autre histoire. Selon la RHS (Royal Horticultural Society), le terreau est aussi important que la plante elle-même. Les pros prédisent que nous y porterons de plus en plus d’attention en 2020, car certaines bactéries du sol seraient bonnes pour notre système immunitaire. Nous opterons de plus en plus avec des alternatives respectueuses de l’environnement, telles que les fibres de bois et le compost de déchets .

Voyage dans les années 80

Envisagez d’apporter quelques fleurs dans votre maison en plus de vos plantes vertes. La couleur gagnera en popularité en 2020. Remarque: ce sont principalement les fleurs un peu kitsch (pensez aux années 80) qui seront branchées. La némésie et la diascie et leurs odeurs douces se retrouvent dans de nombreux salons cette année. Soit dit en passant, un certain nombre de nouvelles couleurs agréables a été développé à partir de ces types de fleurs, comme la vanille wisle , qui correspondra sans aucun doute à tous les intérieurs.

Choisissez un look naturel

Les plantes qui ne semblent pas avoir vu l’air frais depuis des lustres, sans parler des plantes en plastique, appartiennent au passé. Nous accordons de plus en plus d’importance à nos choix pour l’environnement et cela a également une certaine influence sur les plantes de la maison. Cette année, choisissez un spécimen que vous pouvez mettre dans votre jardin ou sur la terrasse et que les abeilles et autres insectes peuvent également apprécier. Vous pouvez également envisager d’installer un petit hôtel d’abeilles ou de créer un étang.

Cultivez vos propres fruits et légumes

Vous souhaitez vivre de façon plus écologique? Optez non seulement pour des plantes ordinaires, mais aussi pour des framboises, des plants de tomates, des fraises et des herbes à la maison – ou dans votre jardin. De cette façon, vous limitez non seulement votre consommation de plastique, mais vous aurez également des légumes et fruits frais et quelques belles plantes toute l’année.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.