Home Lifestyle Déco 9 raisons d’installer déjà son sapin en novembre

9 raisons d’installer déjà son sapin en novembre

Noël, c’est votre fête d’amour. Celle que vous attendez les yeux brillants et le cœur plein d’étoiles. Et si vous vous vous réjouissez de placer le sapin et les jolies décorations achetées pour l’occasion, vous n’êtes pas du tout fan de cette notion débile qu’on appelle la patience.

1

C’est peut-être la pire année de notre vie

Qu’on se le dise, le monde entier est en proie à l’anxiété, à la tristesse et au moral dans les chaussettes. Réveillons donc notre magie de Noël intérieure en l’affichant à l’extérieur! Rien de tel qu’un peu de baume au coeur.

2

Ce n’est pas Saint-Nicolas qui va faire la loi

Qui a décrété qu’il fallait attendre que le 6 décembre soit passé pour placer son arbre? C’est surement un coup monté du barbu à chapeau pointu et de son âne pour ne pas être oublié en chemin.

3

C’est une question de vie ou de mort de la déco

C’est l’hiver ou presque, il fait gris, humide et déprimant. Exit les jolies fleurs qui parfument la maison. Goodbye les doux rayons de soleil qui entrent par les fenêtres ouvertes. Cela nécessite donc de sublimer son intérieur par tous les moyens possibles. À savoir obligatoirement des guirlandes, des petites lumières et des boules colorées et brillantes.

4

C’est l’occasion de ressentir plus rapidement l’âme de Noël

Vous savez, cette douceur profonde, cette gentillesse teintée de générosité. Cet élan qui pousse à gâter ceux que l’on aime et chérir jusqu’à la petite vieille qui passe une demi-heure à chercher sa pièce de 5 cents à la caisse du supermarché. Bref, c’est le meilleur de nous-mêmes!

5

C’est une excellent thérapie

Il nous faut une cure re-boostante pour lutter contre le coup de mou automnal et la baisse de moral liée au manque de lumière. Et pour cela, rien de mieux que des vitamines d’enthousiasme. Chanter Jingle Bells tout en ornant un magnifique arbre, c’est le remède miracle pour reprendre des forces.

6

C’est plus économique (si si!)

Qui dit achat précoce de boules, dit meilleur choix et surtout offres intéressantes. Donc il est essentiel de foncer avant qu’il y ait le moindre risque de possibilité de rupture de stock. Mais une fois toutes ces parures achetées, comment les stocker? Pour éviter donc de bazarder des caisses entières de déco au milieu du salon, l’idéal est de les placer directement à l’endroit qui leur revient… sur le sapin!

7

C’est une source d’inspiration pour les autres

Ne suivez pas la tendance, créez-la. Et ce n’est pas parce qu’on parle hotte et chaussettes qu’il doit en être autrement. Alors on lance les hostilités de Noël pour montrer à nos amis et familles de qu’elle guirlande on se chauffe. Et puis ainsi personne ne pourra dire que notre sapin aux teintes saumonées et dorées est une pâle copie.

8

C’est l’occasion de sauver un arbre du froid

Ils sont déjà là, servant un but purement marketing. Ces pauvres sapins trainent dans le vent et la pluie sur les parkings des supermarchés, attendant un propriétaire, un compagnon, un ami pour la vie… Certes on ne parle pas d’un petit chien à secourir, mais c’est toujours agréable d’avoir l’impression d’accomplir une bonne action. (Bon, ok. On exagère mais toutes les excuses sont bonnes!)

9

C’est le moment de prouver qu’on est assez grand pour choisir

Non aux idées reçues et aux principes établis. Il est temps de nous délivrer des chaînes de l’habitude pour oser la liberté et la révolte. Alors on dit au revoir aux coutumes de l’enfance et et basta au regard du monde pour accueillir Noël tout de suite!

Plus de petits plaisirs: