Home Lifestyle Déco Les couleurs à mettre près de son bureau pour augmenter sa productivité

Les couleurs à mettre près de son bureau pour augmenter sa productivité

Vous aimeriez aménager un petit coin bureau chez vous pour télétravailler tranquillement? Ne choisissez pas la couleur des murs qui vous entourent au hasard.

Certains tons favorisent en effet la concentration et la productivité!

Vert, j’espère

La couleur verte est synonyme de paix et tranquillité. Des études ont démontré que les personnes travaillant dans un environnement vert obtiennent un taux de satisfaction supérieur au bureau et que les clients resteraient plus longtemps dans les magasins peints en vert. Cette couleur apaisante possède également l’avantage de ne pas fatiguer les yeux, même après une grosse journée de boulot.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TP | Home & Office Decor (@tp_homeofficedecor) le

Vous n’avez pas l’envie ou la possibilité de peindre vos murs? Ajoutez des plantes près de votre bureau. Une étude australienne a prouvé que les micro-pauses de 40 secondes à regarder un morceau de nature, une plante d’intérieur par exemple, ont le pouvoir de favoriser la concentration.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par æ‧stetika (@ae.stetika) le

Bleu, je veux

Le bleu détendrait l’atmosphère, rendrait plus productif et stimulerait l’esprit. Bon à savoir: on dit que les nuances foncées de bleu activent le cerveau tandis que les tons clairs favorisent la concentration.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lauren Leonard (@laurenleonardinteriors) le

Selon les experts, le bleu est un bon choix de couleur si vous avez beaucoup de tâches administratives à accomplir et si vous avez besoin de penser de manière créative. Il est recommandé de combiner le bleu avec d’autres couleurs, afin de ne pas créer un environnement trop froid.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Minimal Geek (@minimal.geek) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.