Home Lifestyle Déco L’astuce dingo pour ressusciter une plante avec une peau de banane

L’astuce dingo pour ressusciter une plante avec une peau de banane

Vous avez le parfait opposé d’une main verte et vous tuez littéralement toutes les plantes qui ont le malheur de passer votre porte? Le secret pour inverser cette poisse est peut-être tout simplement d’avoir recours à une peau de banane.

Dingo? Peut-être, mais aussi et surtout testé et approuvé par The Pantry Mama, une blogueuse australienne, qui a partagé son astuce infaillible pour avoir des plantes en pleine santé. Et il est difficile de faire plus simple puisqu’il s’agit simplement de laisser infuser une peau de banane.

Hands up if you love indoor plants? Here’s an easy way to give them a boost! Pop a banana skin in a jar of water. Leave…

Posted by The Pantry Mama on Sunday, July 19, 2020

Dans un post partagé des centaines de fois, la jeune maman explique que pour donner un coup de boost à des plantes faiblardes, il suffit de laisser infuser une peau de banane dans de l’eau pendant 24h, puis d’arroser vos plantes avec cette drôle de tisane. Et si la peau de banane, elle, file au compost, elle aura tout de même servi à quelque chose: pas entièrement zéro déchet, mais très green tout de même. Et efficace: en commentaire, de nombreux jardiniers en herbe ont souligné que la peau de banane était notamment excellente pour les rosiers, certains allant même jusqu’à en planter dans le sol à proximité de leurs buissons de roses. À essayer dans le jardin?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.