Home Lifestyle Déco Pour réussir votre déco à tous les coups, suivez cette règle toute...

Pour réussir votre déco à tous les coups, suivez cette règle toute simple

Vous êtes à deux doigts d’avoir un intérieur digne des plus beaux tableaux Pinterest? Notre cerveau n’aime pas les nombres pairs et la “règle de trois” offrira à votre intérieur style et harmonie!

Aviez-vous remarqué qu’en matière d’esthétique, le chiffre trois est en quelque sorte le nombre d’or? En photographie, on divise le paysage en trois par exemple. Pour ne pas se planter dans son look, on conseille de ne pas mélanger plus de trois couleurs… En déco, c’est vrai aussi!

La règle de trois

Les designers d’intérieur parlent du “Pouvoir du trois”. Les meubles, couleurs, cadres, plantes… Tout doit être par trois pour qu’un intérieur soit agréable et stylé.

1 / 5
3 couleurs
3 objets sur la table basse
3 niveaux
3 décorations au mur
3 sortes de coussins
3 couleurs
3 couleurs

Choisissez trois couleurs pur votre intérieur et tenez-vous y. Si vous êtes plutôt classique, optez pour trois couleurs neutres ou même trois teintes différentes d’une même couleur. Pour un résultat plus stylé, optez pour deux couleurs neutres et une troisième couleur plus accentuée (si vraiment vous aimez le risque, vous pouvez aller jusqu’à deux couleurs soutenues) comme l’or rose ci-dessous.

© Unsplash

3 objets sur la table basse
3 objets sur la table basse

Pour une table basse digne de Pinterest, ne laissez trainer dessus que trois objets de hauteurs différentes. Vous pouvez par exemple combiner une pile de bouquins avec un vase et une bougie parfumée.

© Stephanie Harvey via Unsplash

3 niveaux
3 niveaux

Vous pouvez également jouer sur différents niveaux dans votre intérieur. Vous pouvez par exemple poser une plante sur le sol, une autre sur une armoire et pendre une troisième au plafond.

© Unsplash

3 décorations au mur
3 décorations au mur

Que ce soit des cadres, des dessins ou des crochets, pendre trois éléments au mur, c’est toujours mieux que 2!

© Pexels

3 sortes de coussins
3 sortes de coussins

Vous pouvez utiliser cette règle jusque dans les moindres détails! Même jusqu’aux coussins et plaids fourrés dans votre sofa. Une combinaison de trois couleurs ou imprimés donnera un résultat canon!

© Pexels

Plus de conseils déco: