Home Lifestyle Déco DÉCO: les 4 tendances pour une cuisine moderne en 2020

DÉCO: les 4 tendances pour une cuisine moderne en 2020

Black industrial kitchen. Render image.

À quoi ressemble la cuisine de nos rêves? ixina dévoile les tendances cuisine de l’année 2020. De quoi s’inspirer pour notre home sweet home.

Véritable espace de vie, la cuisine mérite autant d’attention que notre salon. Comment l’aménager, quelles couleurs choisir, ixina nous donne ses conseils pour parfaire cette pièce de la maison qui inspire à la préparation de bons repas.

« Modernité et minimalisme, telles sont les inspirations cuisine pour cette nouvelle année » explique ixina. Comment les adopter concrètement? Suivez les conseils ci-dessous.

1 / 4
Tout blanc, tout noir
Une touche de vert et de pierre
Les détails disparaissent
Une verrière sinon rien
Tout blanc, tout noir
Tout blanc, tout noir

42% des ventes ixina en 2019 étaient des cuisines blanches. En parallèle, 1 cuisine sur 10 vendue est noire. Exit donc les couleurs. On opte pour des valeurs sûres et durables avec du blanc ou du noir. Grande nouveauté, « il est également possible de choisir les sanitaires noirs, anthracites ou dorés et cuivrés pour un fini uniforme » et hyper stylé. « En 2020, la tendance est de jouer avec les couleurs et les matières. Aménagement bois pour un côté chaleureux, aspect ardoise avec finitions noires pour un rendu plus industriel, ou encore une cuisine toute blanche avec seulement quelques détails noirs, chacun est libre de mixer selon ses envies » précise le géant de la cuisine.

Une touche de vert et de pierre
Une touche de vert et de pierre

« Cette année, la nature est plus que jamais sur le devant de la scène et les volumes sont mis en valeur via des produits nobles au rendu contemporain ». En pratique, on choisit des matières brutes pour la déco et on ne lésine pas sur les plantes pour apporter du peps. » Côté plan de travail, la tendance est minérale: quartz, granit, céramique ou Dekton® pour un effet plus lumineux ».

Les détails disparaissent
Les détails disparaissent

« Pour encore plus de chic et de sobriété, les détails pratiquent se fondent dans l’aménagement global des cuisines ». Les aménagements sans poignée ont rencontré un grand succès l’année dernière. Les hottes disparaissent, l’électroménager se cache dans les armoires, les plaques s’intègrent sur le plan de travail. Bref, le mot d’ordre est discrétion.

Une verrière sinon rien
Une verrière sinon rien

« Dans un style romantique ou industriel, elle séduit par son côté convivial et lumineux. En 2020, ixina présente ses cuisines semi-fermées avec verrière, avec ou sans porte coulissante, tout en hauteur ou disposées sur un muret, selon les envies de chacun ». On la choisit noire pour son look industriel. Elle coupe la pièce en deux tout en laissant passer la lumière et apporte une touche moderne indéniable à notre intérieur.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.