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18 conseils pour une chambre à coucher feng shui

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La chambre à coucher est une pièce essentielle dans laquelle on recharge nos batteries. Pour lui apporter une atmosphère zen et favoriser un sommeil réparateur, on s’inspire de quelques principes du feng shui.

Voici 18 conseils pour favoriser l’harmonie dans votre chambre à coucher selon cet art de vivre.

1

Installer le lit le plus loin possible de la porte.

C’est le principe de base en feng shui.

2

Ne pas placer le lit sous une fenêtre ou face à la porte.

Les flux d’énergie qui traversent la pièce ne favoriseraient pas un bon sommeil. La position du lit face à la porte est baptisée “le défunt”. Ça veut tout dire…

3

Ranger et adopter un décor minimaliste.

Éloignez toutes les sources de distraction, ne gardez que le strict nécessaire qui vous met en joie.

4

Vider l’espace sous le lit.

N’y rangez rien pour laisser passer l’énergie.

5

Éloigner les écrans et sources d’ondes de la chambre.

Pas d’ordi, de télévision ou de téléphone dans la pièce pendant la nuit. Si vous ne pouvez pas faire autrement, couvrez l’écran avec un drap.

6

Éviter d’installer votre bureau, de stocker des objets liés au boulot ou aux tâches administratives.

La chambre est réservée à la détente. Vous pouvez séparer l’espace de travail à l’aide d’un rideau ou d’un paravent si vous ne disposez pas d’assez de pièces chez vous.

7

Coller la tête de lit au mur en laissant un espace à gauche et à droite.

Même les célibataires doivent pouvoir entrer dans leur lit des deux côtés.

8

Placer une table de chevet de chaque côté.

La symétrie est très importante en feng shui pour garder l’équilibre. Idem si vous désirez ajouter des lampes.

9

Choisir des meubles arrondis et de couleur claire.

Évitez les tables de nuits avec des bords tranchants.

10

Ne pas placer les placards ou étagères au-dessus du lit.

Ce qui donne une sensation de lourdeur. Pour la même raison, évitez également de placer le lit sous une poutre.

11

Éviter les miroirs.

Vous ne devez pas croiser votre reflet lorsque vous êtes allongé·e sur votre lit.

12

Opter pour des couleurs douces sur les murs.

Des tons apaisants comme le vert menthe ou le bleu clair par exemple.

13

Privilégier des matières naturelles.

Le bois, le coton,…

14

Tamiser l’éclairage.

La lumière ne doit pas être trop vive et agressive.

15

Supprimer de votre vue les objets tranchants ou à connotations violentes.

Accrochez plutôt à vos murs des images inspirantes, paisibles, de nature.

16

Utiliser des odeurs reposantes.

L’huile essentielle de lavande facilite le détente et le sommeil.

17

Ne pas exposer trop de photos de gens.

Vous auriez l’impression de vous sentir “observé·e”. Si vous êtes en couple, ne gardez que des photos de vous deux pour renforcer l’intimité du lieu.

18

Veiller à fermer la porte de la salle de bains si celle-ci est attenante à la chambre.

Pour tenir à distance l’énergie négative.

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