Home Lifestyle Déco 7 sources d’inspiration pour meubler son nouvel appart’

7 sources d’inspiration pour meubler son nouvel appart’

Shutterstock

Vous emménagez bientôt dans votre nouveau chez vous et vous êtes à la recherche d’inspiration pour décorer votre appartement? Voici quelques pistes pour crouler sous les idées d’intérieurs design.

1. Pinterest

Impossible de ne pas citer Pinterest en premier. C’est LA source d’inspiration principale qu’on peut trouver sur le web. Le moteur de recherche fonctionne par mots-clés. Il vous donnera une multitude d’idées pas chères et originales pour styliser un intérieur.

2. Le catalogue Ikea

Le catalogue Ikea est autant lu que la bible. Autant dire que des millions de personnes à travers le monde ont une maison meublée chez le Suédois. Alors certes, ce n’est pas très original de se retrouver avec le même intérieur que ses voisins. Mais pour ce qui est de l’aménagement ou de l’inspiration, le catalogue regorge d’idées inspirantes. Vous pouvez même choper les catalogues secondaires dédiés à chaque pièce de la maison dans le showroom.

3. Instagram

On y suit des influenceurs de tous les pays du monde. Mais on oublie souvent qu’Instagram peut être un fabuleux moteur de recherche pour de l’inspiration déco. À coups de hashtags, vous pourrez y trouver des photos des intérieurs du monde entier avec de vraies touches personnelles.

4. Les émissions de déco

Netflix ne laisse pas en reste si vous aimez les belles maisons. La plateforme propose une multitude d’émissions dédiées à la déco. Notre préférée? #Stayhere, avec deux spécialistes qui relookent complètement des bâtisses étonnantes.

5. Youtube

À l’ère où les Youtubeurs règnent en maître, il est devenu commode de trouver des vidéos de « room tour » sur YouTube. Des personnes filment ainsi leur maison, en donnant les détails de provenance des meubles. On peut aussi y découvrir des astuces pour retaper un vieux meuble ou chiner vintage.

6. Les magazines

On pourrait penser qu’ils partent aux oubliettes, pourtant, les magazines de déco sont parfaits pour suggérer des idées faciles à mettre en place. On s’inspire des pages de papier glacé pour repérer de jolis meubles et des inspirations déco.

7. Les professionnels

Il y a des gens tellement doués dans l’art de mettre une pièce en valeur qu’ils en ont fait leur métier. On craint souvent de dépenser son salaire en honoraires, mais les décorateurs d’intérieur ne sont pas réservés au monde du luxe. Lors d’une simple consultation d’une heure ou deux, ils pourraient vous fournir de précieux conseils pour optimiser votre intérieur.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.