Home Lifestyle Déco 7 astuces douillettes pour pousser les murs de votre appart’

7 astuces douillettes pour pousser les murs de votre appart’

Pexels
On ne voit qu'eux sur Instagram et Pinterest: des petits espaces hyper agréables. Mais comment est-il possible de transformer un mini appart en nid douillet avec tout ce qu'il faut sans abattre un mur? 

1. Pensez à la lumière 

Les rideaux sont nos alliés pour rendre une pièce plus cosy. Mais veillez toutefois à ne pas trop assombrir la pièce. Veillez à toujours avoir un max de lumière naturelle à l'intérieur. Vous n'avez pas beaucoup de fenêtres? Accrochez alors suffisamment de lampes dans votre petit nid. Avec ce truc, votre appart' paraîtra déjà beaucoup plus grand. 

2. Marchez sur des tapis 

On voit beaucoup cette tendance sur Pinterest: glissez un tapis en partie sous le lit. Votre chambre paraîtra plus grande que si vous le posiez simplement à côté. Vous commencerez en plus la journée du bon pied puisqu'au lieu du sol froid votre orteil s'enfoncera dans ses doux poils. Ce truc fonctionne aussi avec d'autres meubles comme le canapé ou la table dans le salon. 

3. Mettez-vous à l'art

Accrochez ci-et-là une œuvre sur le mur. Mais ne transformez pas votre appart' en musée pour autant! Et soyez attentive aux accords. Visez des mêmes teintes ou motifs par exemple.

4. Mixez les textures

N'ayez pas peur de combiner différentes textures. Un sofa en cuir s'associera par exemple à merveille avec un coussin en tricot et un plaid poilu. Tout est possible et pour être sûre de ne pas faire d'erreur vous pouvez choisir de rester dans une palette de couleurs restreinte. L'espace sera du coup aussi plus équilibré et paraîtra plus grand. 

5. Posez un fauteuil dans votre chambre

Quand on a une petite chambre, ajouter un fauteuil derrière son lit ne parait à première vue pas l'idée du siècle. Et pourtant… Vous créez de cette façon un petit coin salon super agréable et qui réceptionnera aussi vos vêtements le soir. Parfait!

6. Rangez 

Très peu de gens font leur lit le matin. Essayez de le faire malgré tout, cela amènera une ambiance calme et reposante à votre chambre. 

7. Adoptez des plantes vertes

Une petite plante ci-et-là peut complètement transformer l'atmosphère d'une pièce. Cherchez des façons créatives d'accueillir des plantes chez vous. Si vous respectez ce conseil, votre chambre sera prête à être instagramée! 

Source: Elite Daily 

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.