Home Lifestyle Déco 5 façons originales de mettre en valeur vos polaroïds
PUBLICITÉ

5 façons originales de mettre en valeur vos polaroïds

Pinterest
Vous commencez à accumuler pas mal de photos polaroïds, votre petit plaisir artistique. Seul hic: ce petit format n'est pas facile à encadrer. Voici quelques idées pour mettre en valeur tous vos polaroïds et apporter une touche fun à votre déco! 
PUBLICITÉ

1. La guirlande en cascade

Cette première solution est déviée de la traditionnelle ficelle et de ses petites pinces. Il vous suffit de la remplacer par une guirlande aux petites ampoules, accrochée à votre mur. Le soir, en plus d'une atmosphère chaleureuse, vous vous remémorez les bons moments. Trop chouette, non?
 

Pinterest
 

2. Le tableau de photos

Une manière simple de rassembler tous ses polaroïds est de les placer l'un à coté des autres sous un grand cadre, tel un tableau. Avec un petit ou grand espace entre chaque, vous pouvez les placer dans un ordre chronologique ou suivant les tons des photos, par exemple.

Pinterest

3. Une toile graphique

Plus originale mais toujours aussi simple, vous pouvez réaliser une toile avec une ficelle et des petits clous en reliant différents points sur votre mur. Ensuite, vous positionnez vos photos sur le fil avec une petite pince ou des attaches originales que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage.
 

pinterest
 

4. Fresque murale

On a trouvé encore plus simple! Choisissez une forme: un coeur, un triangle, une lettre symbolique, un chiffre, … Et collez vos polaroïds, serrés ou espacés, de manière à dessiner cette forme sur votre mur à l'aide de patafix (Pritt). Vous pouvez aussi simplement créer un nuage de souvenirs!
 

pinterest

5. Un mobile nature

Une dernière solution originale pour mettre en valeur vos polaroïds est de créer un mobile. Choisissez un bout de bois légèrement ondulé et plutôt fin. Vous pouvez le peindre ou juste le poncer avant de la fixer au mur. De là, vous faites pendre de la ficelle ou un fil de nilon si vous préférez que les photos donnent l'impression de flotter dans l'air. Ensuite, vous attachez les photos en passant le fil dans des petits trous, au-dessus et en dessous, ou vous fixez simplement les photos au fil avec un morceau de papier collant, au dos.

pinterest

Pour d'autres inspirations déco:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Profitez d’une journée de pure détente dans le wellness de votre choix

€18.00 €32.00 Acheter maintenant

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.