Home Lifestyle Déco 3 astuces pour dormir aussi bien qu’à l’hôtel chez soi

3 astuces pour dormir aussi bien qu’à l’hôtel chez soi

Bed maid-up with clean white pillows and bed sheets in beauty room. Close-up. Lens flair in sunlight.; Shutterstock ID 515308861; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Les vacances, on adore: la découverte, le soleil, la gastronomie locale… Et l’hôtel. Parce que outre les petits-déjeuners bons à se damner, les hôtels ont aussi des lits magiques qui donnent l’impression de dormir sur un nuage. Et pour recréer l’expérience chez soi, il y a quelques réflexes malins à adopter.

1. Investir dans un bon matelas

SI quand on se jette sur le lit, on a l’impression de s’enfoncer dans un petit nuage, c’est d’abord grâce à un excellent matelas. Plutôt que d’acheter une option cheap qui va nous bousiller le dos, on choisit d’investir dans un matelas à mémoire de forme, le secret pour passer des nuits aussi douces pour notre sommeil que pour nos vertèbres. Le principe: différentes couches de mousse entremêlées de ressorts spéciaux pour que le matelas s’adapte vraiment à la forme de notre dos. Et plus besoin de se ruiner pour s’en offrir un. Lancée en Allemagne, la chaîne de literie Emma a eu l’excellente idée de débarquer en Belgique, où elle a aussitôt été plébiscitée par Test Achats. La gamme de prix commence dès 429 euros, soit le prix de ce citytrip qui nous fait de l’oeil, certes, mais là, on va profiter de notre investissement chaque nuit! Et si on veut vraiment l’expérience totale, on demande au Père Noël de nous amener un surmatelas cette année: moelleux garanti. Bon, par contre, pour se motiver à sortir du lit…

2. Bien choisir sa parure de lit

Afin de combiner douceur et confort, mieux vaut se concentrer sur la matière de la parure de lit plutôt que sur son imprimé. En effet, si on choisit des matières naturelles, la peau respire mieux et on va moins transpirer pendant la nuit, donc mieux dormir, donc se réveiller fraîche et reposée. Notre coup de foudre ultime? Les parures de lit en lin de chez H&M Home, qui sont non seulement incroyablement douces, mais en plus, carrément luxe. Et le tout, sans qu’on doive casser notre tirelire puisque les prix démarrent dès 49.99 euros.

3. Faire le tri dans sa chambre

Si les chambres d’hôtel sont tellement reposantes, c’est parce qu’elles ne sont que ça, justement, une chambre. Nous, la nôtre cumule les fonctions: chambre-dressing-QG pour mater des séries, et même, les soirs de déprime, salle à manger. Pour des nuits apaisées, on vide la pièce dans la mesure du possible, et on ne se sert de son lit que pour dormir (ou faire des siestes crapuleuses avec chéri). Repos garanti.

Lire aussi:
Voici la couleur parfaite pour votre chambre en fonction de votre signe astrologique
9 conseils d’un expert du sommeil pour bien dormir
Pour votre santé, enlevez votre culotte pour dormir

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.