Home Lifestyle Déco DÉCO DE FÊTE: 3 idées végétales et zéro déchet

DÉCO DE FÊTE: 3 idées végétales et zéro déchet

@Festi Rent
@Festi Rent

Utilisez des fruits, des légumes et des végétaux pour votre déco de fête, vous y aviez déjà pensé? Pauline, co-fondatrice du studio belge Bouchée Double nous dévoile ses 3 idées végétales et zéro déchet pour votre table.

Lors d’un repas “Thanksgiving” organisé par Festi Rent, service de location de matériels pour événement (toute la vaisselle du souper venait de chez eux) et le studio Foodio, nous avons fait le plein d’idées déco! Pauline, co-fondatrice du studio design/photo/workshop Foodio, avait entièrement imaginé et réalisé la scénographie de l’évent. Elle nous a confié 3 idées végétales et zéro déchet pour sublimer sa décoration de fête!

Festi Rent, c’est quoi? C’est un service de location de matériels pour événements. De la vaisselle à la décoration de table pour des grands événements mais aussi des petits comme un repas en famille ou même un dîner pour 2 personnes, il est possible de tout louer sur Festi Rent. Ce projet permet de varier ses tables et surtout de ne plus acheter inutilement de la vaisselle et de la décoration à tout va. Le petit plus? On peut rendre la vaisselle sale! Plus d’infos ici.

3 idées végétales et zéro déchet

1

Les branches de sapins

Pour transformer une banale guirlande lumineuse en une étincelante installation, Pauline conseille de la pimper avec des branches de sapin. Le concept? Soit vous accrochez directement des petites branches sur votre guirlande soit vous accrochez ces dernières sur une corde et vous assemblez les deux guirlandes ensemble par la suite. Lors du repas Thanksgiving, Pauline avait installé au-dessus de la table plusieurs guirlandes lumineuses (avec des petites et des grosses ampoules) et un fil recouvert de branches de sapin.

Les branches de sapins

2

Des légumes dans vos bouquets

De prime abord, l’idée peut paraître saugrenue mais le résultat fonctionne à merveille! Pour apporter une touche d’originalité à vos bouquets de fleurs, Pauline conseille d’y ajouter des légumes. Branches de poireau, Chou Kale, céleri… A vous de choisir! Une fois la fête finie, on les récupère pour en faire, par exemple, de la soupe (ou si vous avez un petit creux au cours du repas, vous pouvez toujours les grignoter). Autre astuce pour vos bouquets de fleurs, une fois que ceux-ci commencent à dépérir, faites les sécher, tête en bas, afin de les transformer en bouquet de fleurs séchées (plus tendance que jamais).

Des légumes dans vos bouquets

3

Les fruits sur la table

Pas assez de bougeoirs pour décorer votre table? Utilisez des fruits à la place d’aller en acheter! Kaki, pomme, orange, mandarine, grenade… Une fois votre composition de fruits réalisée, il suffit de planter l’une ou l’autre bougie dans certains d’entre eux. Cela apportera à la fois une touche végétale et une touche d’originalité à votre table. Evidemment, on ne jette pas les fruits, une fois le repas terminé, on les réutilise dans des pâtisseries, sirops, cocktails, etc.

Les fruits sur la table

Lire aussi: