Home Lifestyle Déco DÉCO: 11 idées pour pimper votre intérieur

DÉCO: 11 idées pour pimper votre intérieur

La meilleure des idées pour bien commencer 2020, c’est de se créer un cocon dans lequel on se sent bien! Zoom sur 11 idées faciles à mettre en place pour améliorer votre intérieur.

11 petits gestes pour pimper votre intérieur

Lire aussi: La nouvelle collection IKEA donne envie d’entamer un nettoyage de printemps

1

Papier peint & peinture: on relooke ses murs

Depuis combien de temps stockez-vous ce papier peint à poser sur le mur du fond de votre bureau? Trop longtemps! Et ça vaut aussi pour les toilettes que vous envisagez de repeindre. Retroussez-vous les manches et offrez à votre intérieur une vraie cure de jouvence. Papier peinte de chez fermliving.

Papier peint & peinture: on relooke ses murs

2

Investir dans une machine à pâtes

Honnêtement: combien de fois avez-vous dit que vous voudriez essayer? C’est le moment! Machine à pâtes: 9,95 €, Inno Cuisino chez Dille & Kamille.

3

Oui à l’upcycling!

Pimper et relooker mais surtout ne pas jeter! Vous avez assez vu cette vieille armoire? Il suffit de la poncer, de la repeindre dans un autre coloris ou encore, de la changer de place pour la voir d’un autre oeil…

Oui à l’upcycling!

4

Détox digitale: le retour du réveil

La manière la plus intelligente de ne plus utiliser votre smartphone dans la chambre, c’est de le bannir et d’investir dans un joli réveil.

5

Exposez vos livres

Au lieu de disposer vos livres par ordre alphabétique ou par thème, rangez-les plutôt par couleur. C’est plus joli et ça habille vos étagères. Et ce sera l’occasion de trier une bonne fois votre bibliothèque.

Exposez vos livres

6

Limiter ses déchets en:
  • Utilisant des serviettes en lin ou en coton au lieu de celles en papier qui finissent immédiatement dans la poubelle;
  • Emmenant vos propres contenants chez le boucher et le maraîcher (non, ce n’est pas bizarre!);
  • Achetant vos fruits et légumes séparément; vous n’avez pas besoin de sacs et vous achetez exactement ce dont vous avez besoin;
  • Achetant du café en vrac (grains) et des filtres réutilisables;
  • N’achetant plus d’eau en bouteille, mais en buvant l’eau du robinet. Pour l’eau pétillante, on investit dans une Sodastream.

Fontaine avec robinet doré (29,99 €, H&M Home).

Limiter ses déchets en:

7

Nettoyage de printemps en hiver

Pourquoi attendre le printemps pour vider vos armoires et faire un grand tri alors que vous avez du temps et des bacs de rangement, là, maintenant, tout de suite?

8

L’astuce pour un meilleur sommeil

Les experts en sommeil recommandent de retourner votre matelas au moins quatre fois par an. Faites-le tout de suite, puisque comme nous, vous ne l’avez sans doute pas fait depuis l’achat dudit matelas. Et tant que vous y êtes, lavez vos oreillers!

9

Du pain fait maison

Faire son pain soi-même, c’est éviter les allers-retours à la boulangerie et c’est aussi se réveiller avec une délicieuse odeur de pain frais à la maison.

10

Lavez vos rideaux

Si vous les aérez régulièrement et que de temps en temps vous les aspirez ou les battez, vos rideaux n’ont besoin d’être lavés qu’une fois par an, c’est largement suffisant. Bien sûr, assurez-vous de lire d’abord les instructions de lavage, car certains se lavent au nettoyage à sec pour les empêcher de rétrécir.

11

Habillez vos murs

Imprimez les plus jolies photos de votre smartphone et exposez-les dans de jolis cadres de différentes tailles.

Habillez vos murs

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.