Home Lifestyle Couple Vous avez pris du poids depuis que vous êtes en couple? C’est...

Vous avez pris du poids depuis que vous êtes en couple? C’est bon signe

Couple Eating Food Feeding Sweet Concept; Shutterstock ID 392102722

C’est bien connu, souvent, quand on trouve l’amour, on se trouve également lestée de quelques kilos supplémentaires à grand renfort de têtes-à-têtes au resto et d’apéros romantiques improvisés. D’autant que selon les scientifiques, plus un couple est heureux, plus les amoureux auraient tendance à manger.

En effet, les chercheurs du National Center for Biotechnology Information avancent que les personnes épanouies dans leur couple auraient plus d’appétit que les autres. Une déclaration basée sur l’étude de 169 couples mariés durant 4 ans. Et le résultat est sans appel: les chercheurs ont constaté un lien indéniable entre prise de poids et épanouissement conjugal.

Heureux en couple, malheureux sur la balance?

Vous qui croyiez que ces kilos supplémentaires étaient dûs à du laisser-aller maintenant que vous étiez casée, vous n’y étiez pas du tout! Ainsi, les chercheurs responsables de l’étude expliquent que lorsqu’on est heureux dans sa relation, on ressentirait moins d’angoisses physiques, et donc plus de liberté d’écouter son appétit au moment des repas. La perte de poids, à l’inverse, est associée au stress et donc à une certaine insatisfaction conjugale. Bon, on rassure chéri tout de même: si on s’affine en ce moment, ce n’est pas parce qu’on ne l’aime plus, c’est juste pour ne pas être boudinées cet été.

Lire aussi: 
La loi de l’impermanence, le secret pour un couple qui dure
Défi body: 6 semaines pour se sentir bien dans son corps
Pour éviter la crise de couple, faites la vaisselle tour à tour

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.