Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Mature man sending text message as his girlfriend sleeps in the bed, serious expression on face

Voici la ville qui abrite le plus d’infidèles en Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous résidez à Liège? Prenez garde: d’après le site de rencontres extraconjugales Gleeden, ce serait la ville où sont recensées le plus de personnes infidèles. Un peu plus d’une personne sur dix y tromperait son·sa partenaire!


Ce constat est le résultat d’une récente enquête relayée par 7sur7.

Lire aussi: Voici les lieux où l’on succombe le plus facilement à l’infidélité

Une cité vraiment ardente


Avec plus de 8 millions de membres inscrits, tous sexes confondus, dont 500 000 rien qu’en Belgique francophone, le site Gleeden est leader du marché des sites de rencontres pour personnes en couple. En janvier 2021, la plateforme a effectué un classement des villes où il y a le plus d’adeptes de l’adultère. Elle s’est basée sur ses membres inscrits et sur le nombre d’habitants recensés dans chacune des villes.

Résultat: les Liégeois ont été élus les Belges les plus infidèles, avec un taux d’infidélité de 13,10%! Ils sont suivis par les Namurois (11,89%) et les Montois (10,5%) puis les habitants d’Arlon (9,98%), de Wavre (8,92%), de Nivelles (8,31%), de Waterloo (6,9%) de Tournai (5,92%), de Charleroi (5,73%) et, pour finir, de Bruxelles (5,01%).

Les francophones seraient donc plus infidèles que les néerlandophones? Ne tirons pas de conclusions hâtives: ces chiffres se basent uniquement sur la communauté de Gleeden et le site n’est pas encore présent en Flandres!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires