Home Lifestyle Couple Une différence de taille pour un couple qui dure

Une différence de taille pour un couple qui dure

@corbis
La clé de la longévité d’une relation tiendrait à l’écart de taille avec son amoureux. C’est ce qu’affirme une récente étude sud-coréenne. Préparez-vous à vous mettre sur la pointe des pieds pour lui faire des bisous.

« S’aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction », disait Saint-Exupéry. Et c’est aussi ne pas avoir la même taille, si l’on en croit des chercheurs d’une Université de Seoul.

La faute à l’évolution?

Ils ont interrogé 7850 femmes, affirmant préférer les hommes grands, en leur demandant la raison de ce choix. Si elles étaient incapables de dire pourquoi elles ne trouvaient pas les petits attractifs, les créateurs de ce sondage, eux, l’affirment: c’est lié à la recherche d’évolution pour l’espèce. La hauteur serait, encore dans notre inconscient, synonyme de force et surtout de capacité de reproduction améliorée.

Alors heureuse?

Même si le bonheur n’est pas quantifiable et encore moins en centimètres d’écart, ce critère aurait un impact direct sur la psychologie, le bonheur, et augmenterait la durée d’une relation.
Fait encore plus étrange, ce point positif diminuerait au fil des années, jusqu’à disparaître après 20 ans de mariage.

On y croit?

Pourquoi pas, si notre Jules nous dépasse de deux têtes et nous donne des papillons dans le ventre. Attribuer son choix à nos goûts, à ses qualités ou à sa pointure de chaussettes n’importe alors plus tellement. Pour les célibataires, pourquoi pas un critère de plus à rajouter sur la to-do list du copain parfait? #recherchesuperman. Mais dans l’ensemble, comme d’hab’, on le répète, ce n’est pas la taille qui compte!

Pour prendre de la hauteur:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.