Home Lifestyle Couple To-do list des choses à prévoir avant d’accoucher

To-do list des choses à prévoir avant d’accoucher

Freestocks.org
Les premières semaines avec votre bébé s’annoncent intenses. Profitez du calme avant la tempête pour préparer au mieux l’arrivée de votre petit bout. Ces quelques conseils vous permettront de gagner quelques précieuses minutes une fois qu’il sera là!

1. Surgelez des bons petits plats

Consacrez une journée à cuisiner et stockez des portions individuelles dans votre congélateur. Ça vous évitera de grignoter du chocolat ou de commander une pizza si vous n’avez pas le temps d’aller faire les courses quand le bébé sera là.

2. Prévoyez des machines

On conseille de laver les vêtements de bébés avec un produit à lessiver hypoallergénique avant de les porter. Profitez d’avoir du temps devant vous pour passer à la machine ses premières toutes petites affaires. Et vous attendrir devant chaque petit body parce que « c’est trop mignon, c’est si petiiiiit ».

3. Classez les vêtements par tailles

Les vêtements pour bébés s’accumulent et malheureusement deviennent vite trop petits. Ordonnez-les par tailles dans votre armoire, de la plus petite à plus grande, pour ne pas devoir fouiller dans vos piles à chaque fois que vous devrez changer votre bébé. Surtout que ça risque d’arriver très souvent dans une journée!

4. Préparez le faire-part de naissance

Mieux vaut déjà avoir préparé le faire-part à l’avance si vous voulez l’envoyer rapidement après la naissance. Il suffira de rajouter la date, le poids et la taille mais vous n’aurez plus besoin de vous soucier du design au moment de l’imprimer.

5. Récoltez les adresses

Pour être certains de n’oublier personne, préparez une liste des coordonnées avant d’envoyer vos faire-parts. En s’y prenant à l’avance et à tête reposée, on est sûr de ne pas faire de vexés!

6. Inscrivez votre futur bébé dans une crèche

Obtenir une place dans une crèche ressemble à un parcours du combattant dans certaines communes alors ne tardez pas à inscrire votre enfant dans un établissement proche de chez vous. Les places sont rares et vous risqueriez de vous retrouver sans solution au moment de reprendre le travail si vous ne vous y prenez pas bien à l’avance.

7. Dressez une liste de naissance

Pour éviter de recevoir 3 fois des objets en double ou de vous retrouver avec 10 doudous, 43 robes taille 2 mois mais pas de table à langer, dressez la liste de tout ce que vous aurez besoin. Postez-la en ligne, sur Kadolog par exemple, et précisez à votre entourage si vous préférez qu’ils vous apportent le cadeau en mains propres ou qu’ils vous remboursent certains achats que vous avez déjà effectués avant la naissance.

8. Prenez du temps pour vous

Coiffeur, esthéticienne, pédicure, manucure, massages,… Profitez de vos derniers moments de liberté totale pour vous faire chouchouter. Vous arriverez en pleine forme à la maternité, prête à relever le nouveau challenge qui vous attend, et non des moindres: élever un enfant!

Pour les futures mamans, d’autres articles ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.