Home Lifestyle Couple Ship, l’appli de rencontre qui laisse vos amis swiper à votre place

Ship, l’appli de rencontre qui laisse vos amis swiper à votre place

ship

Vous avez fait le tour de Happn, Tinder et compagnie? Si vous testiez Ship, l’application de rencontre la plus tendance du moment? Sa particularité: elle confie votre vie sentimentale à vos amis. Heureusement, vous avez quand même votre mot à dire!

Vos proches vous connaissent sur le bout des doigts et vous demandez, de toute façon, l’avis de votre meilleure amie avant de fixer un rencard avec un mec, alors autant inclure directement vos potes dans la recherche du grand amour, non?

Comment fonctionne Ship?

1

Vous créez un profil sur l’application

Tout ce qu’il y a de plus classique.

2

Vous invitez vos amis à rejoindre votre « crew »

Les membres peuvent choisir des « matchs » à votre place et vous pouvez en discuter tous ensemble via un groupe de discussion privé. Vos amis reçoivent aussi une notification quand vous obtenez un « match » et même lorsque vous entamez une conversation avec un prétendant (mais sans y avoir accès).

Casés admis

Vous avez juré fidélité à votre mec mais vous mourrez d’envie de faire partie du « crew » de vos meilleurs amis? Pas de soucis! En vous inscrivant, vous indiquez que vous n’êtes pas célibataire, votre profil ne sera par « swipable » par les autres utilisateurs et vous ne serez visible que pour les personnes faisant partie des mêmes « crews ».

Ce qu’on en pense

C’est certain, le concept est rigolo. Transformer la recherche de l’âme sœur en une quête du graal collective a de quoi divertir, surtout cette copine casée depuis ses 15 ans qui n’a jamais connu l’excitation des rencontres en ligne (la pauvre).

On craint tout de même les dérives de ce genre d’application. Chaque prétendant est analysé à la loupe par une bande d’amis impitoyables. Ce qui veut dire que chaque défaut est susceptible d’être pointé du doigt et même jugé éliminatoire par votre crew. Vous risqueriez de passer à côté d’un adorable amoureux bourré d’humour à cause de son manque de poils sur le menton par exemple, un détail qui ne vous aurait en aucun cas rebutée si vous aviez été seule derrière votre écran.

A contrario, il faut vous attendre à devenir la cible des critiques d’une bande de mecs prêts à prévenir votre correspondant de votre moustache naissante ou vos dents légèrement de travers. L’horreur!

Verdict

Ship pose la question  « qui vous connaît mieux que vos amis? ». On a la réponse: vous! Cette nouvelle application mérite d’être testée parce qu’elle s’avère être la source de nombreux fou-rires et pourrait vous rapporter le gros lot (l’homme de votre vie) mais on vous conseille quand même de l’utiliser avec des pincettes!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.