Home Lifestyle Couple Les questions à se poser ensemble avant de se marier

Les questions à se poser ensemble avant de se marier

Getty

Votre relation est au beau fixe et vous envisagez sérieusement de passer à l’étape supérieure en vous mariant. Avant de dire « oui », quelques questions devraient se poser pour encore mieux vous connaître et être sur la même longueur d’onde.

1

Pourquoi voulez-vous vraiment vous marier?

Est-ce parce que vous souffrez de la pression des autres ou de vos parents? Parce que vous vous sentez vieillir? Pour immortaliser votre relation avec vos proches? Pour vous engager solennellement aux yeux de la loi?

2

Voulez-vous des enfants?

Vous ne pouvez pas prédire quand et si vous voudrez des enfants, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en discuter. Dans le cas où vous en désirez tous les deux, vous pourriez aborder les questions d’éducation et de valeurs qui vous tiennent à coeur.

3

Prenez-vous du plaisir ensemble?

Et pas forcément du plaisir au lit, même si c’est plutôt un aspect important. Vous sentez-vous en confiance, au point d’être 100% vous-même? Ou est-ce que vous restez sur le canapé tous les soirs dès 19h00 pour regarder la télévision sans rien nous dire?

4

Voulez-vous être indépendants financièrement l’un de l’autre?

Avoir un compte commun n’est pas indispensable, pas plus qu’un compte épargne après votre mariage, mais il est important que vous compreniez comment vous allez aborder l’aspect financier de votre relation avant de vous dire oui.

5

Comment voyez-vous votre vie sexuelle dans le futur?

Parce que cela va bien plus loin qu’une nuit de noces que vous espérez torride. Dites-lui ce que vous attendez de votre vie sexuelle, ce que vous aimeriez expérimenter. Peut-être que certaines choses ne sont pas du tout de votre goût.

6

Quelles choses avez-vous réellement en commun?

L’amour ne suffit parfois pas à se promettre une vie heureuse à deux. Avoir des points communs permet de partager en confiance et d’évoluer ensemble. Vous n’en trouvez pas facilement? Ça peut être aussi simple que cuisiner, voyager, être à l’écoute.

7

Comment pourriez-vous encore mieux communiquer à l’avenir?

Pouvez-vous communiquer sans vous disputer? Il est important de mettre les choses à plat et de s’accorder sur ce que vous n’appréciez pas lors d’une discussion.

8

Avez-vous toujours été honnêtes l’un envers l’autre?

Ce n’est pas le cas? Le moment est venu de vous délivrer de ces mensonges qui vous pèsent pour faire table rase.

9

Aimez-vous la famille de l’autre?

Il n’est pas ici question de mettre fin à vos projets de mariage parce que vous ne supportez pas sa maman. Mais discuter des raisons pour lesquelles vous avez parfois des difficultés avec la famille de l’autre et du comment vous pourriez vous assurer que votre relation n’en souffre pas est une bonne chose.

10

À quoi ressemblera votre relation dans dix ans et que voudriez-vous encore accomplir ensemble?

Voulez-vous économiser pour une maison, vivre dans un appartement, faire le tour du monde, vous consacrer à votre carrière?

11

Êtes-vous encore amoureux?

Ou êtes-vous devenus amis avec affinités au fil des ans? Bien sûr, il n’y a rien de mal au fait de sortir avec son/sa meilleure amie, le sexe en plus. Mais si le fait de vibrer pour l’autre est important pour vous, vous devriez en discuter.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.