Home Lifestyle Couple Pourquoi préférer les photos en noir et blanc nuit à votre vie...

Pourquoi préférer les photos en noir et blanc nuit à votre vie sentimentale

Le noir et blanc, c’est intemporel, épuré, élégant… mais également un tue-l’amour, apparemment. C’est en tout cas ce qu’avance une étude coréenne, selon laquelle les internautes qui postent des photos en noir et blanc sur Instagram auraient une « vie sentimentale déplorable ».

Pour en arriver à cette conclusion pour le moins surprenante, des chercheurs de l’université de Séoul ont analysé plus de 25 000 publications Instagram  postées par un panel de 179 étudiants, qui ont également accepté de répondre aux questions des scientifiques. Objectif: identifier leurs 5 traits de caractère principaux, ce qui a permis de déceler des critères dans les photos qui indiquent la personnalité de l’internaute qui les poste. Des critères basés sur le contenu des photos, le nombre de visages postés mais aussi les couleurs et les filtres utilisés.

via GIPHY

Verdict? Les étudiants qui postaient des clichés en couleurs avaient tendance à être perçus comme étant plus agréables, tandis que ceux qui privilégiaient le filtre noir et blanc pour leurs photos étaient plus instables émotionnellement, plus névrosés mais aussi plus malheureux dans leurs relations. Une étude à prendre avec des baguettes, d’autant qu’on trouve notre feed Instagram très joli comme ça, merci.

Lire aussi:
Le secret pour trouver l’amour résiderait dans une équation mathématique
Ex Relou, le compte Instagram hilarant des conversations entre ex
Célibataire? Ces 7 réactions vous empêchent de trouver l’amour

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.