Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
parler caca
© Pexels

Parler caca, la recette du bonheur en couple

La rédaction

Ce n’est sans doute pas l’article le plus glamour que vous lirez aujourd’hui, mais c’est peut-être le plus romantique (oui, oui). Selon le Huffington Post, discuter de la grosse commission avec Mamour vous rendrait plus heureux en couple.

On a vraiment du mal à le croire comme ça et pourtant, selon une étude relayée par le Huffington Post, les couples qui n’ont aucune difficulté à parler de leur caca formeraient des couples solides et épanouis. Bon évidemment, pas la peine d’en parler plus que de raison (décrire la couleur, la consistance et la taille de votre popo, non merci). On reste un minimum pudique, sous peine de réellement tuer l’amour et d’enterrer la libido.

Parler caca pour plus d’intimité

Mais tout de même, selon une étude publiée dans The Society Pages, les couples devraient tous avoir la “poop conversation” (la conversation du caca). Vous sentir embarrassée à chaque fois que vous allez aux toilettes pourrait en effet ruiner votre relation et chasser votre complicité. Et puis se sentir gênée à propos de la chose la plus naturelle au monde, c’est illogique, n’est-ce pas? Si quelqu’un vous a un jour expliqué qu’il ne faisait jamais caca, sachez que cette personne vous a menti. Selon l’étude, ce sont les femmes qui seraient le plus gênées de parler de grosse commission, par peur que cela les rende “moins féminine” ou “moins attirantes”. On vous arrête tout de suite, ne pas en parler ne sera pas mieux pour votre couple bien au contraire. À la longue cette gêne sur un sujet aussi quotidien risque de peser sur la relation. En couple, le plus important c’est de communiquer et d’être à l’aise avec l’autre. Alors on évite d’être stressée au sujet des selles, histoire de conserver un couple qui étincelle.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires