Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

INSPIRATION: le mariage de Tom & Sophie transformé en pique-nique romantique en forêt

Barbara Wesoly


Un mariage ne doit pas forcément rimer avec fête gigantesque, speeches émus, découpage de pièce montée et première danse. Sophie , 31 ans et Tom, 33 ans, nourrissaient eux d’autres envies pour leur union. C’est ainsi qu’ils se sont jurés de s’aimer pour la vie, le 22 juin 2019, à la commune, devant leurs amis et familles, avant de s’offrir un pique-nique en tête-à-tête en forêt.


“Quand Tom m’a demandé de l’épouser, à l’été 2018, nous avons directement su que nous n’organiserions pas un mariage colossal. Pas seulement pour des raisons budgétaires – nous investissons la majorité de notre argent dans la construction de notre maison – mais aussi car aucun de nous ne s’épanouit dans de grands groupes. Tom s’y sent d’office mal à l’aise et je n’arrive pas à m’empêcher de vérifier constamment si tout le monde a suffisamment à boire et à manger (rires).”

Nous avons passé notre première nuit en tant que mari et femme dans un tipi. C’était magique.


“Pas d’immense fête pour nous donc, mais une cérémonie à la commune puis une courte réception dans l’orangerie du bar RAY, situé à Gand. Suivi d’un lunch rassemblant uniquement nos parents et témoins.”

Des moments magiques


“Après ce lunch, nous sommes partis juste tous les deux en direction de De Campagne, un domaine de conte de fées situé à Drongen. Nous y attendait un pique-nique sublime composé de collations, pour nous remettre de nos émotions. Le soir, nous avons déménagé dans leur potager ou on nous a servi un dîner composé presque exclusivement de fruits, légumes et herbes du jardin. Nous avons ensuite terminé cette exceptionnelle journée en savourant un dessert devant un feu de camp, avant de passer notre première nuit en tant que mari et femme dans un tipi. De la pure magie.

Au final, le mariage nous aura coûté 10.000€, l’équivalent du prix d’une petite salle de bains mais bien peu comparé au budget faramineux d’autres couples. Nous voulions célébrer notre amour de manière intime et personnelle et nos rêves se sont réalisés”

1.

1.

1.

Le costume de Tom a été réalisé sur-mesure par Café Costume. La tenue de Sophie, elle aussi sur-mesure se compose du top et d’une jupe et a été créée par Passinaïf.

2.

2.

2.

Sophie possédant une petite entreprise de fleurs séchées, Pressed with Love and Nature, elle a conçu elle-même son bouquet.

3.

3.

3.

Les jumeaux du couple, Victor et Oscar, âgés de 3 ans et demi, ne pouvaient bien-sûr pas manquer la fête. Et bébé Maurice, âgé de six semaines était lui pris en charge avec amour par la famille des mariés.

4.

4.

4.

Julie Janssens de chez Dear Julia s’est occupée non seulement du pique-nique mais aussi du dîner de Sophie et Tom, ainsi que de l’installation et des fleurs.

5.

5.

5.

Après un lunch avec leurs intimes, les mariés se sont rendus dans le domaine de De Campagne pour profiter d’un apéritif et d’un goûter dans les champs.

Photos: Liese Lattrez.


D’autres jolis jours

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires