Home Lifestyle Couple 10 idées de pro pour des EVJF et EVG mixtes

10 idées de pro pour des EVJF et EVG mixtes

Vous avez prévu de vous marier prochainement? Et si au lieu d’imaginer un enterrement de vie de jeune fille d’un côté, et un enterrement de vie de garçon de l’autre, vous décidiez de mixer les deux? On a demandé à l’agence de mariage Imagine WE de nous livrer des idées et des conseils sur le sujet.

L’agence Imagine WE a récemment lancé des formules concernant l’organisation des enterrements de vie de jeune fille et garçon, du coup, en matière d’EVJF/G, elle s’y connaît! Pour Flair, elle nous dévoile dix idées d’activités à organiser pour réunir tout le monde, en imaginant que les conditions sanitaires soient un peu plus souples dans les prochains mois.

1

Retrouvez-vous pour un brunch

Vous pouvez par exemple passer la journée du samedi uniquement avec vos témoins et amis respectifs et vous retrouver le dimanche matin pour un brunch et une après-midi d’activités en commun.

2

Organisez un week-end entre amis

Partez le vendredi soir et passez le week-end entier avec les teams Bride et Groom réunies. Le chalet dans les Ardennes, la villa à la mer, un ancien château; choisissez ce qui définit le plus les futurs mariés!

3

Organisez une soirée sur le thème “Un dîner presque parfait”

Faites 2 équipes : une pour le vendredi soir et l’autre pour le samedi soir. Chaque équipe doit prévoir le menu et le cuisiner. Il faut également prévoir une animation pour la soirée et la décoration de la table. À la fin du repas, l’équipe concurrente attribue des notes et à la fin du week-end, celle avec la meilleure moyenne a gagné!

4

Organisez une soirée Les Z’amours

Basez-vous sur le jeu télévisé les Z’amours pour créer votre propre jeu personnalisé! Inventez des questions qui laisseront les futurs mariés sans voix. Le but est que les futurs époux trouvent la réponse du premier coup en un certain laps de temps. Et pourquoi ne pas faire intervenir les amis lors d’une réponse non-trouvée? Transformez le jeu en soirée anecdotes par la suite: fous rires et bonne ambiance assurés!

5

Participez à un cours de cuisine/cocktail

Quoi de mieux qu’un cours de cuisine ou de réalisation de cocktails pour une bonne dose de rire? Choisissez quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de cuisiner. Et pourquoi pas même à la fin du cours, demander au professeur qui a été le moins bon? Cette personne devra alors payer une tournée à tout le groupe ou faire un gage.

6

Organisez un jeu de piste pour retracer l’histoire des futurs mariés où la mariée doit retrouver le marié ou inversement

Retracez l’histoire du couple dans un parcours sous forme de jeu de piste. Passez par l’endroit du premier baiser, de la première rencontre, de la demande en mariage et proposez une énigme ou une épreuve à chaque étape pour pouvoir avancer et passer au point suivant. Si jamais un endroit important se trouve trop loin ou dans un autre pays, prévoyez un diaporama des plus belles photos et vidéos du lieu. N’hésitez pas à ajouter du sable ou de la fausse neige en fonction pour vivre la chose à fond!

7

Créez une capsule temporelle grâce à une chasse au trésor

La capsule temporelle est une boîte dans laquelle chaque personne présente va déposer un objet qui lui est cher : une photo avec la future mariée, un souvenir d’un week-end passé avec le futur marié, une intention, etc. Une fois la boîte remplie, celle-ci doit être scellée et ne pourra être rouverte qu’à un certain moment. Choisissez la durée de vie de votre capsule et dans quel contexte celle-ci devra être ouverte. Par exemple, dans 5 ans lors d’un nouveau week-end avec la team Bride et Groom ou lors d’un des mariages d’un membre de la team. Cette boîte est la promesse de vous retrouver dans quelques années.

8

Créez votre propre bière

Rendez votre enterrement de vie de jeune fille ou de vie de jeune homme unique en créant votre propre bière. Donnez-lui le goût que vous voulez avec un arôme particulier qui reflète bien les personnalités des futurs mariés. Et bien entendu, pensez à un nom spécial et à la personnalisation des étiquettes!

9

Organisez un escape game

Le but de l’escape game est de sortir le plus rapidement de la pièce afin de ne pas être en retard au mariage (bien évidemment on ne parle pas du vrai mariage, à ne pas réaliser lors du réel jour !). Faites des énigmes personnalisées sur le couple des futurs mariés, enfilez votre “fausse” robe de mariée ou votre costume en 30 secondes, retrouvez les alliances grâce à des indices laissés par les organisateurs, etc. Laissez parler votre imagination! Organisez une petite surprise à la fin du jeu comme par exemple les retrouvailles entre les futurs mariés ou un film réalisé par les participants?

10

Organisez une soirée retour en enfance

Chaque participant doit ramener des photos ou vidéos de lui petit. Écrivez chacun les réponses sur une feuille, le but est de réussir à deviner qui est qui à la fin de la soirée. Rendez la chose un peu plus compliquée en choisissant des informations comme la taille et le poids lors de la naissance, les premiers mots, une anecdote d’enfance marrante, etc.

Retrouvez les idées de l’agence Imagine WE pour l’organisation d’un EVJF sur leur site web

Lire aussi: