Home Lifestyle Couple Elodie de Love & Tralala dévoile les coulisses de son histoire d’amour

Elodie de Love & Tralala dévoile les coulisses de son histoire d’amour

“Love & Tralala”, trois mots qui sonnent comme une jolie comptine que toutes les (futures) mariées se chantonnent à l’approche du jour J. Car derrière ce nom se cache Élodie Wilmès, véritable magicienne des mariages, qui non contente d’organiser des cérémonies et des décorations inoubliables se livre aujourd’hui sur sa propre love-story.

Et forcément, à l’image de cette touche-à-tout de talent, qui a laissé tomber une carrière toute tracée d’avocate pour vivre de ses rêves, son histoire d’amour fait rêver. D’autant plus que ce conte de fées 2.0 que vit Élodie aujourd’hui est une histoire à laquelle beaucoup de filles peuvent s’identifier. Déjà, parce que la créatrice de Love & Tralala n’en fait pas, justement, des tralalas, et reste 100% honnête. Oui, elle a rencontré son amoureux sur Tinder. Non, il n’y a aucune honte à ça. Et oui, avant de connaître aujourd’hui le bonheur avec lui, elle est passée aussi par une période pas vraiment facile.

Après la pluie, le beau temps

En juillet dernier, Élodie s’était en effet racontée à coeur ouvert sur son blog, “dédié à l’amour et tout ce qui l’entoure”. L’occasion pour elle de mettre fin à 5 mois de silence, et à en donner la raison: une rupture, qu’elle avait décidé de raconter en toute sincérité. “Si j’ai décidé de me confier à vous aujourd’hui, c’est parce que je pense que certain(e)s d’entre vous ont peut-être déjà traversé des situations similaires et y trouveront un écho, du réconfort ou simplement une émotion qui vous touchera”. Impossible en effet, de ne pas se reconnaître et être touchés par ses mots d’une grande justesse. A l’époque, Élodie raconte ce “mal physique qui m’a ébranlée et vidée de toute énergie. Je me suis littéralement retrouvée en position fœtale sur le sol à hurler et pleurer pendant des heures sans pouvoir m’arrêter”. Et d’ajouter: “je ne dormais plus, je ne mangeais plus grand chose. J’ai perdu 6 kilos et les étincelles dans mes yeux. Je pense que je n’étais encore jamais descendue aussi bas dans la douleur. Je me suis fait peur”. Sauf que pour une telle battante, il semblait impensable de ne pas se relever. Elle est faite du bois des gagnantes, Élodie, de celles qui n’ont pas peur de tout plaquer pour créer le métier de leurs rêves. Et aujourd’hui, après avoir traversé cette tempête, elle a retrouvé l’amour, donnant de l’espoir à toutes celles qui ont le coeur en mille morceaux ou qui se disent que le prince charmant les a décidément oubliées.

❤LES PREMIERS SMS❤ Vous allez dire que je suis cruelle mais il faut attendre encore un peu pour le 1er baiser car après cette 1ère soirée magique, on a du attendre 10 jours pour se revoir! Je partais en we pour le boulot puis lui en vacances en Guadeloupe avec des copains…Vous imaginez l’impatience? La tension? Les questions? Et le décorticage minutieux de la soirée avec les copines? ☺ Je suis Qqun de très spontané donc je n’ai pas attendu qu’il envoie le 1er message, j’ai suivi mon Coeur et à 4h du mat avant de fermer les yeux, je lui ai envoyé: «Je me glisse dans mon lit et j’ai juste méga envie de te revoir! Merci pour la super chouette soirée ? ». Ce à quoi il a répondu: «C’est vraiment partagé! J’imagine tes lèvres contre les miennes…La nuit va être courte mais ça valait tellement la peine! »… Boum boum boum dans mon coeur, dans ma tête, dans mes yeux, dans mon sourire… ? Photo @tombarbierphotography #lovetralala #lovestory #truelove #sharethelove #couple #couplegoals #amoureux #lovers #hug #kiss #dream #desert #marrakech #moodygrams #moodyphotography #engagementsession #blondie #belgianblogger

Une publication partagée par Elodie Wilmès – Love & Tralala (@elodielovetralala) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Depuis la St-Valentin, Élodie régale en effet ses followers Instagram du récit de sa rencontre et de son histoire avec son amoureux rencontré il y a neuf mois. De lui, on apprend qu’il est “orthodontiste mais il est aussi méga créatif (il peint, crée de la musique électronique, chante, joue de la guitare et a des idées parfois encore plus farfelues que les miennes!”. Un joli portrait, qu’Élodie agrémente de récits détaillés des débuts de leur histoire. Ainsi les amoureux se sont repérés sur Tinder, mais “plutôt que de venir me parler via l’appli, il a regardé les amis que nous avions en commun et il a demandé à une de nos potes de nous mettre en contact”. Deux jours plus tard, premier rendez-vous: “ce qui devait être un verre et qui s’est transformé en 4 gin tonic, (chacun ?) des discussions sans fin, des rires, une envie incontrôlable d’en savoir plus sur l’autre et de prolonger la soirée…On s’est amusés comme des dingues à danser, boire, rire, se lancer des petits défis et lorsque sur la piste, il m’a murmuré « Je meurs d’envie de t’embrasser mais je préfère attendre pcq je veux faire ça bien, pcq je sens que c’est spécial, pcq je ne veux pas que ce soit un 1er baiser de fin de soirée éméchés… », mon cœur a fait boum et j’ai su que cette rencontre était différente des autres”. Un scénario beau comme une rom com on vous dit.

❤LE JEU pour SE DECOUVRIR❤ Après ce 1er baiser échangé, il y en a eu 1000 autres: des bisous tendres, des bisous passionnés, des bisous qui réconfortent, des bisous qui excitent, des bisous qui font sourire, des bisous esquimaux, des bisous qui s’éternisent, des bisous dans le cou, …Bref, une cartouche de bisous qui provoquent un feu d’artifices de bonheur ✨ Mais nous voulions prendre notre temps et nous sommes donc recentrés sur le jeu que j’avais créé et dont j’ai envie de vous parler! J’avais prévu 50 questions. Chaque question était sur un petit papier plié avec un code couleur. Quand nous piochions, nous savions donc la catégorie de questions mais découvrions ensemble la question à laquelle il fallait répondre. Exemples: 1/petit papier avec un rond vert, question futur: « Quelles sont les 3 valeurs essentielles que tu veux transmettre à tes enfants? » 2/petit papier avec un rond rouge, question hot: «Raconte-moi un fantasme que tu voudrais réaliser! » 3/petit papier avec un rond bleu, question passé: «Ton pire job d’étudiant, il ressemblait à quoi? ». Mes questions partaient vraiment dans tous les sens! Il y a avait des questions intimes, très perso, des questions bateaux, des questions drôles, des questions essentielles,…! A chaque fois, celui qui piochait devait y répondre en 1er puis l’autre y répondait aussi. Je peux vous dire que ce jeu nous a pris plusieurs soirées à parler sans fin, à se découvrir, à débattre, à rire, à aborder des sujets que certains couples n’abordent peut-être jamais. On a adoré! Je l’ai aussi prêté à une amie qui y a joué avec son amoureux après plusieurs années de relation et ils ont adoré y jouer aussi…Ça vous dirait que je le publie sur mon blog pour que vous puissiez aussi le tester avec votre (futur) amoureux? ☺ Vous pourriez même me soumettre des questions afin de l’améliorer tou(te)s ensemble?! Beau we la Team Coeur de beurre! Photo @michiels.nicolas.photonm #lovetralala #lovers #love #truelove #couple #couplegoals #inlove #instalove #hugs #calin #engagementsession #romantic #romance #amoureux #amour #happy #pink #pinksky #desert #intimate #lovestory #teamcoeurdebeurre #teamchamallow #lovegame

Une publication partagée par Elodie Wilmès – Love & Tralala (@elodielovetralala) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et outre le premier rendez-vous, Élodie raconte également sur son Instagram les rendez-vous suivants et le premier bisou, photos sublimes à l’appui. Ce qu’on retient de ses posts Instagram jolis comme une comédie romantique? Ces mots d’ Élodie: “Parfois, ça nous tombe dessus comme une évidence même quand on pensait ne plus en être capable!”. Allez prince charmant, prends ton temps. Quand tu seras prêt, tu sais où nous trouver; on va profiter de la vie en attendant.

Lire aussi: 
10 petites attentions pour raviver la flamme de votre couple
11 applis de rencontre au top qui changent de Tinder
Comment les comédies romantiques empêchent de tomber amoureuse