Home Lifestyle Couple Comment gérer une relation longue distance?

Comment gérer une relation longue distance?

Young woman kissing man on computer screen
Vous aimeriez vivre à ses côtés mais votre moitié se trouve à l’autre bout de la planète? Ne croyez pas le dicton « loin des yeux, loin du coeur »! Les relations longues distances ne sont pas toutes vouées à l’échec.

Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pour que votre amour perdure malgré les kilomètres qui vous séparent.

1

Définissez votre histoire

S’agit-il d’un simple flirt ou d’une histoire qui a de l’avenir? La question n’est pas forcément facile à poser, mais vous devez connaître la réponse pour éviter les surprises. Si vous voulez avancer ensemble, posez chacun vos limites: « J’ai besoin que cette relation soit exclusive », « J’aimerais que tu viennes me voir régulièrement »,…

2

Partagez du temps ensemble

Ce n’est pas parce que vous habitez loin l’un de l’autre qu’il faut négliger les activités en commun: organisez-vous un e-pero romantique, mangez ensemble via écran interposé, regardez le même film à distance ou dévorez simultanément les épisodes d’une série de votre choix… Ça crée des sujets de conversation et nourrit la complicité.

3

Communiquez tous les jours

Usez et abusez des petits messages, des conversations téléphoniques et des vidéos, pour vous tenir au courant de vos quotidiens. Parlez de ce que vous faites, des gens que vous rencontrez, intéressez-vous aux activités de l’autre… Il est capital de maintenir le contact.

4

Respectez votre partenaire

Demandez-vous toujours « quelle aurait été ma réaction à sa place? ». La distance amplifie tout. Une simple photo avec une de ses jolies collègues vous rendrait dingue? Évitez de poster un cliché complice avec le vôtre si vous pensez qu’il pourrait en être jaloux.

5

Ayez confiance

Si, malgré la distance, vous vous êtes choisi(e)s l’un.e l’autre, c’est pour une bonne raison. Ayez foi en votre relation pour qu’elle fonctionne!

6

Pimentez votre relation

Organisez-vous des petites surprises: un colis, une visite non planifiée, une photo coquine,…

7

Alimentez toujours un projet

Il est important de pouvoir se projeter ensemble dans l’avenir. Prévoyez un voyage, un week-end, un défi sportif à relever ensemble,…

8

Évitez les disputes par écrit

Vous avez un point de discorde à régler, une situation à clarifier? Appelez-vous pour éviter un maximum que vos mots soient mal interprétés.

9

Profitez des avantages de la situation

Vous êtes plus libre et plus indépendante, votre couple ne souffre pas de la routine, vous avez toujours une bonne excuse pour voyager, vous pouvez vous épanouir dans votre vie professionnelle et personnelle sans oublier pour autant votre histoire. Et puis, surtout, vos retrouvailles seront encore plus intenses et devraient renforcer votre amour.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.