Home Lifestyle Couple Comment être malheureuse en couple met en danger la santé

Comment être malheureuse en couple met en danger la santé

Rester dans un couple malheureux, il n’y a pas qu’à notre moral que ça fait du mal. Selon une étude récente, cela nuirait également fortement à notre santé, entrainant stress, inflammations et même affaiblissement du système immunitaire.

Pour arriver à ces conclusions alarmistes, des chercheurs américains de l’Université du Michigan et de l’Université du Nevada ont analysé les relations de 373 couples hétérosexuels en se concentrant sur leurs points de divergence, qu’il s’agisse de la gestion des finances, de belle-maman ou encore de l’éducation des enfants. Résultat, après avoir suivi les couples sélectionnés durant les 16 premières années de leurs mariages: ceux qui avaient de nombreux désagréments et restaient tout de même ensemble étaient en moins bonne santé que les couples heureux.

Quand les problèmes de couple se transforment en problèmes de santé

En effet, les disputes au sein du couple semblent être intimement liées à la libération d’hormones de stress, ce qui semble tout à fait logique, mais aussi à des inflammations, à la régulation de l’appétit et même au fonctionnement du système immunitaire. Autrement dit, rester en couple avec quelqu’un que vous n’aimez plus et avec qui vous vous disputez fréquemment est dangereux pour votre santé.

Lire aussi: 
Les 4 raisons principales qui mènent à la rupture selon les experts
10 signes pour reconnaître un pervers narcissique
5 livres pour tourner la page après une rupture

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.