Home Lifestyle Couple Voilà comment arrêter une dispute en un clin d’œil

Voilà comment arrêter une dispute en un clin d’œil

Quarrel relationship set. Couple and friends arguing and shouting at each other. Flat vector illustrations. Communication, stress, conflict concept for banner, website design or landing web page
L’Université de Waterloo a dévoilé les résultats d’une étude qui pourrait nous changer la vie. Elle a tenté de répondre à la question suivante: comment mettre un terme à une dispute en un clin d’œil?

La dispute dans un couple est inévitable. Rassurez-vous, c’est normal et plutôt sain dans une relation. Mais quand elle prend des proportions impressionnantes et qu’elle est répétitive, la dispute peut mener à la rupture plus vite que vous ne le pensez.

La solution magique

L’Université de Waterloo explique, selon les résultats d’une étude qu’elle a menée, qu’il suffit de se poser cette question:

Vais-je encore me soucier de ça dans un an?

Cette réflexion permet de se défocaliser un moment de l’instant présent pour faire le point avec soi-même. Le sujet de cette discussion est-il essentiel pour l’avenir de votre couple? Est-il productif? Le fait de se poser la question atténue la colère et permet de passer à autre chose, voire même d’empêcher la dispute de commencer.

On essaie la prochaine fois?

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.