Home Lifestyle Couple 10 chansons de première danse qui sont en fait tout sauf romantiques

10 chansons de première danse qui sont en fait tout sauf romantiques

Vous avez longtemps parcouru son corps, effleuré 100 fois son visage et maintenant vous vous mariez et vous cherchez une première danse? Il y a de fortes chances pour que vous ne choisissiez pas “Dernière Danse” de Kyo en l’occurence.

Par contre, il est tout à fait possible que vous ayez la tentation d’opter pour une de ces dix chansons très populaires auprès des couples prêts à se dire “oui”. Et ce, alors même que leurs paroles ou le contexte dans lequel elles ont été écrites sont en réalité tout sauf romantiques.

Ne nous croyez pas sur parole, on vous explique pourquoi avant que vous ne fassiez votre choix. Et si une des dix chansons reprises était déjà votre première danse, au moins dites-vous que ça vous fera une anecdote rigolote à raconter à votre tendre moitié.

1

Skinny Love – Bon Iver

OK, la mélodie est douce, sa voix dégage beaucoup d’émotion et sur papier, c’est le bop parfait pour tournicoter pendant que tous vos proches ne vous lâchent pas du regard, mais en vrai, la chanson parle d’un amour gâché et de la tristesse de celui qui reste.

via GIPHY

2

I Will Always Love You – Whitney Houston

“Mais enfin, elle dit qu’elle l’aimera toujours?!”. Oui, mais aussi qu’elle lui souhaite tout le meilleur et que si elle restait, elle serait juste en travers de son chemin, parce que plutôt que d’amour éternel, la chanson est en réalité le récit d’une femme qui réalise qu’elle n’est pas faite pour l’homme qu’elle aime.

via GIPHY

3

Someone Like You – Adele

Potentiel slow? Excellent. À condition toutefois de vouloir danser un dernier slow avant que vos chemins ne se séparent puisqu’Adele signe ici la chanson de rupture par excellence. “Tant pis, je trouverai quelqu’un qui te ressemble?”. Pas exactement le genre d’énergie dont on a envie pour commencer sa vie de couple marié.

via GIPHY

4

Every Breath You Take – The Police

“Chaque respiration que tu prends, chaque mouvement que tu fais, je te regarderai”. À moins que vous ne vous mariiez avec votre stalker, peut-être mieux d’éviter. Et si, justement, vous vous mariez avez votre stalker, a-t-on le droit de vous demander pourquoi?

via GIPHY

5

The Blower’s Daughter – Damien Rice

Cette chanson, lente à souhait pour tourbillonner en douceur sur le dance floor, est une ode au point auquel Damien Rice est fou de la fille de la photo et ne sait pas imaginer un futur sans elle. Enfin, du moins jusqu’à la dernière phrase: “jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un d’autre”. Lolz. Ça ira, merci, on se passe de cette énergie.

via GIPHY

6

Marry You – Bruno Mars

Certes, le titre semble indiquer sans équivoque possible qu’on est-là face à une première danse de mariage idéale. Sauf qu’entre un couplet où Bruno Mars indique que c’est cool si les deux futurs époux sont complètement saouls et un autre où il chante que “le lendemain matin, si tu te réveilles et que tu veux qu’on se sépare, pas de lézard”, le mec décrit un peu le mariage de nos cauchemars.

via GIPHY

7

Hey There Delilah – Plain White T’s

Un excellent choix si vous organisez un mariage avec votre moitié imaginaire, la chanson racontant l’histoire longue distance que vit le narrateur dans sa tête avec la fille qui le fait rêver. Par contre, pour la première danse avec une personne qui n’est pas là, on ne sait pas comment ça se passe mais ça a l’air awkward.

via GIPHY

8

Always on my Mind – Elvis Presley

Est-ce qu’on pense (presque) toujours à l’amour de notre vie? Oui. Est-ce que cette chanson est la bonne manière d’y faire référence le jour J? En vrai, elle parle d’un amour perdu, donc non.

via GIPHY

9

Fix You – Coldplay

Si la mélodie se prête parfaitement à danser langoureusement, et qu’il y a une tendresse inouïe à promettre à l’autre qu’on sera toujours là, même dans les mauvais moments, Chris Martin a écrit cette chanson au moment de la mort du père de sa femme de l’époque, Gwyneth Paltrow.

via GIPHY

10

One – U2

De base, rien que pour le rythme, c’est complexe de l’envisager comme première danse, à moins de vouloir se lancer dans une chorégraphie bizarre. Ensuite, Bono lui-même a confié en interview ne pas comprendre pourquoi tant de couples la choisissent pour leur mariage, “parce que c’est une chanson qui parle de séparation”. Si c’est lui qui le dit…

via GIPHY

Et tant qu’on est dans les mariages…