Home Lifestyle Couple Bumble dévoile les 3 grandes tendances post-confinement en matière de dating

Bumble dévoile les 3 grandes tendances post-confinement en matière de dating

Close-up of a female using a dating app on smart phone. Woman looking at man on an online dating app on her mobile phone.

Après des mois de confinement, il est maintenant temps de revivre et profiter de la réouverture des terrasses tant attendue pour rencontrer son date en chair et en os! À l’aube de l’été, Bumble, l’application qui permet aux femmes de faire le premier pas, s’est intéressée aux tendances qui ont émergé à l’issue du confinement.

1

Les néo-célibataires

Avec des confinements à répétition et des restrictions toujours plus strictes, la crise sanitaire aura également mis à mal bon nombre de couples. 23% des utilisateurs Bumble sont des néo-célibataires, livrés à eux-mêmes dans un monde post-covid et anxieux à l’idée de faire de nouvelles rencontres aussi bien en ligne que dans la vie réelle. Pour leur faciliter la vie, Bumble a d’ailleurs créé quelques outils comme la vérification du profil ou le jeu des questions pour plus facilement briser la glace.

2

Le slow love

Après des mois d’enfermement et de restrictions sanitaires strictes, ce sont des utilisateurs transformés, plus patients et sages qui partent à la recherche de connexions sincères et réelles. Plus de temps à perdre en conversations creuses et superficielles, désormais les daters savent ce qu’ils veulent et n’hésitent pas à le dire. A l’aube des vacances d’été, il est désormais question pour ces slow-lovers de trouver l’âme sœur en ligne en étant eux-mêmes pour 20% des millenials, auprès de personnes qui partagent les mêmes valeurs, tandis que 24% d’entre eux sont prêts à accorder moins d’importance à l’apparence physique de leur date.

Lire aussi: 8 célibataires nous expliquent l’expérience du slow dating.

3

L’intérêt pour l’astrologie

Parce qu’un signe de terre se sentira toujours plus proche d’un signe d’eau, et que Mercure sera toujours la raison de tous les maux, l’application Bumble permet aux utilisateurs d’ajouter le badge du zodiaque à leur profil, permettant à ceux qui l’utilisent d’augmenter leurs chances moyennes de matchers de 55%. Pour beaucoup, l’astrologie tient une place importante dans la recherche de compatibilité amoureuse et de complémentarité et de plus en plus d’applications de rencontre permettent de mettre son signe astrologique dans sa description.

Lire aussi: