Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Amis - Shutterstock

6 Belges sur 10 refusent de briser une amitié pour leur couple

La rédaction

L’amitié l’emporte sur l’amour pour les Belges. Selon une enquête, 59,6% des gens refuseraient de mettre un terme à une amitié malgré la demande de leur partenaire.


Alors que la Saint-Valentin approche, le site de rencontres Twoo a mené une enquête auprès de 2500 Belges pour mesurer l’importance de l’amitié quand on est en couple. Et les résultats sont sans appel.

La moitié des sondés ont répondu qu’ils refuseraient de couper les ponts avec leurs amis même après demande de leur partenaire. Selon ce même sondage, les femmes seraient d’ailleurs plus fidèles en amitié que les hommes. 68,8% de celles-ci assurent vouloir rester loyales à leurs amis.

Les copains d’abord


Pour 25% des hommes par contre, il n’y aurait aucun problème à mettre fin à une amitié si leur partenaire le demandait. L’enquête montre également que les Belges accordent une grande importance à dire à leurs amis qu’ils les aiment.

Les membres de Twoo ont d’ailleurs revendiqué que les sites de rencontres étaient un bon tremplin pour se faire des amis. “Grâce à Twoo, j’ai fait la connaissance de nombreux amis”, explique une internaute.  “Lorsque j’ai voulu vendre ma maison, j’ai pu faire appel à un de mes amis Twoo. Il était, en fait, agent immobilier et a tout de suite été prêt à m’aider en me donnant une idée de la valeur de ma maison. Les vrais amis n’en feraient pas autant …”.

Qu’attendez-vous pour vous lancer et dire à vos amis que vous les aimez?

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires