Home Lifestyle Couple 6 astuces pour un mariage qui dure

6 astuces pour un mariage qui dure

Corbis
Tous les scientifiques de la terre voudraient connaître la formule magique d’un mariage heureux. Ils ont déjà épinglé six facteurs qui influencent ce bonheur ultime.

1. Un mariage dans votre budget

Dépenser trop pour un mariage (de la bague au buffet) augmenterait les risques de divorce. C’est une étude qui le dit! Les chercheurs associent cette relation au stress: suite à une cérémonie trop chère, le couple entre dans des problèmes financiers qui gâchent la relation. En vous astreignant à un budget réaliste, vous veillez aussi à la santé de votre couple.

2. Pas de restriction d’invités

Plus on est de fous, plus on rit! Un couple qui invite plus de 200 personnes à son mariage a 92 % de risques en moins de rompre qu’un couple qui s’envole vers Las Vegas pour faire la fête en duo. D’accord, sauf que ce point-ci va à l’encontre du premier. Il ne vous reste plus qu’à lire ces astuces pour diminuer les frais, tout en invitant qui vous voudrez.

3. Un voyage de noces

Vous n’avez pas le temps de partir en voyage de noces? Il va pourtant bien falloir que vous dégagiez votre emploi du temps. Les couples qui s’offrent cette virée ont 41 % de risques en moins de se séparer. Pas besoin de dépenser des fortunes ici non plus. Pour réduire le stress avant la cérémonie, pensez aussi au voyage de pré-noces.

4. Un déménagement à l’étranger

Les études placent la Belgique dans le trio de tête des pays où le taux de divorce est le plus élevé. Une bonne excuse pour s’installer au soleil?

5. Pas de jumeaux

Selon les études, avoir des jumeaux augmenterait de 17 % les risques de se séparer. Deux bébés, c’est dépenser deux fois plus de sous et deux fois plus d’énergie: deux nouvelles sources de stress pour un couple.

6. Avoir entre 25 et 32 ans au moment du mariage

Une étude de l’université de l’Utah a démontré qu’en se mariant après 32 ans, les risques de rupture augmentaient. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut se marier le plus tôt possible. La preuve: se marier avant 25 ans augmenterait de 50 % les risques de divorcer. À partir de 25 ans, les risques de rupture diminuent de 11 % chaque année, jusqu’à 32 ans où le risque augmente de façon spectaculaire. Complexe.

Stop à la prise de tête!

Nous, éternelles romantiques, on retiendra surtout que ces statistiques fichent un max de pression et laissent peu de place à la spontanéité. Que sont les chiffres par rapport à l’amour, le vrai?

D’autres astuces pour un mariage qui dure:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.