Home Lifestyle CONSEILS: comment entretenir son maillot de bain?

CONSEILS: comment entretenir son maillot de bain?

unsplash

Les vacances rythment inévitablement avec soleil, plage, cocktail et bikini. Mais pour un maillot de bain qui dure, c’est comme pour tout, il faut de l’entretien. Voici quelques gestes à adopter pour le laver correctement.

Longue vie à notre maillot de bain

Notre rituel? Rentrer de la plage, enlever son bikini, le mettre au soleil pour le faire sécher et le renfiler le lendemain matin pour une nouvelle journée Dolce Vita. Pratique et rapide, cette méthode est par contre loin d’être optimale pour conserver pendant plusieurs saisons votre précieux bikini ou maillot une pièce. L’eau salée de la mer, le chlore de la piscine, les rayons du soleil, le sable, les crèmes solaires… sont autant d’éléments qui abîment et ternissent votre indispensable de vacances. Afin de garder l’éclat de vos bikinis, voici quelques gestes à adopter (même si ça prend un peu de temps).

1 / 3
1. Le rincer
2. Le faire sécher
3. Gare aux crèmes solaire
1. Le rincer
1. Le rincer

C’est l’étape la plus importante de toute. Dès que vous rentrez de la plage et/ou piscine, rincez directement votre maillot de bain à l’eau froide. Pas de besoin de le frotter, le passer quelques minutes sous l’eau est amplement suffisant. Il est également conseillé de rajouter un peu de savon doux (exemple savon pour les mains ou savon de Marseille) pour enlever toutes les saletés qu’il contient. Ensuite, essorez-le mais surtout ne le tordez pas dans tous les sens, cela risquera de l’abîmer inutilement.

é

2. Le faire sécher
2. Le faire sécher

Même si le soleil assure un séchage rapide, ce n’est pas une bonne idée. Les rayons peuvent décolorer et rendre votre maillot tout sec. L’idéal est de le placer à l’ombre et à plat (ne pas le faire pendre avec des pinces à linge). Mettre son bikini au sèche-linge est une autre fausse bonne idée, cela abîmera directement le lycra et le spandex de votre maillot.

3. Gare aux crèmes solaire
3. Gare aux crèmes solaire

Certaines crèmes solaires peuvent laisser des tâches pas du tout esthétiques sur votre bikini. Il est conseillé de se badigeonner de crème une demi-heure avant d’enfiler votre maillot.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.