Home Lifestyle 17 compliments à faire aux gens qui comptent pour vous

17 compliments à faire aux gens qui comptent pour vous

complimenten
© Hybrid/Lesly Juarez via unsplash

C’est agréable de recevoir et de faire un compliment, mais malheureusement ils se concentrent souvent sur notre apparence, alors que nous sommes bien plus que cela. À l’occasion de la journée du compliment, nous vous proposons d’illuminer la journée d’un proche avec l’une de ces 17 phrases.

Parce que nous ne nous résumons pas à un physique et que nous avons tou·te·s en nous de belles choses, voici 17 compliments sincères à partager avec vos proches. Psst: votre meilleur·e ami·e, c’est aussi vous-même! Profitez-en pour vous complimenter!

1

“Tu as une oreille attentive”

Nous vivons dans une société très occupée où personne n’a jamais vraiment le temps. Si vous avez quelqu’un dans votre cercle d’amis qui, malgré son emploi du temps chargé, prend toujours le temps d’écouter tranquillement vos histoires, alors cette personne vaut de l’or.

2

“Tu es tellement fort·e.”

Vous avez un·e ami·e pour qui la vie n’a pas toujours été facile ces derniers temps et qui a survécu avec brio à cette période difficile? Dites-lui combien vous l’admirez pour cela.

3

“Tu m’inspires”

Au lieu d’être secrètement jaloux·se de cet·te ami·e / collègue / connaissance qui a tout si bien organisé dans sa vie, vous pouvez simplement lui dire qu’il / elle vous fait rêver et vous inspire à réaliser la même chose.

4

“Tu es un·e très bon·ne ami·e.”

Les bons amis peuvent généralement être comptés sur les doits d’une main. Ne prenez pas cela pour acquis. Montrez que vous les appréciez en exprimant votre gratitude pour leur amitié.

5

“Tu es si drôle que tu me fais tout le temps rire”

L’humour rend la vie un peu plus belle. Connaissez-vous quelqu’un qui met toujours un sourire sur votre visage avec ses histoires? Alors faites-le lui savoir.

6

“Je peux être complètement moi-même avec toi”

Suis-je trop bruyant·e? Dois-je briser ce silence? Puis-je manger ma pizza avec les doigts? Rien n’est pire que de ne pas pouvoir être soi-même. Si vous vous sentez vraiment chez vous avec quelqu’un en particulier, mettez cette personne à l’honneur.

7

“Je suis heureux·se de te connaître”

Vous ne pouvez pas imaginer la vie sans elle/lui? Informez cette personne en lui disant simplement que vous êtes heureux·se de la connaître.

8

“Je te fais confiance.”

La confiance se construit très lentement et, une fois endommagée, il est difficile de la restaurer à cent pour cent. Si vous connaissez quelqu’un à qui vous confieriez vos plus grands secrets, remerciez cette personne avec ce compliment.

9

“Tu m’apprends beaucoup.”

Vous n’êtes jamais trop âgé·e pour apprendre et certaines personnes ont un don pour nourrir votre curiosité. Elles enrichissent votre vie de leurs connaissances.

10

“Je suis fier·ière de toi” / “Tu peux être fier·ière de toi”

Cela ne fait pas de mal de ressentir de la fierté pour les accomplissements de quelqu’un d’autre. Partagez ces bonnes vibes!

11

“Tu me rends heureux·se”

Êtes-vous heureux·se lorsque vous passez du temps avec votre bien-aimé·e, meilleur·e ami·e, maman ou sœur? Alors ne laissez jamais partir cette personne!

12

“Tu as un cœur en or.”

La personne la plus gentille du monde se trouve-t-elle dans votre cercle d’amis ou de famille? Agrandissez un peu son cœur en lui faisant remarquer cette belle qualité.

13

“Tu es mon modèle.”

Admirez-vous quelqu’un? Cette personne est votre modèle? Dites-lui qu’il/elle est votre super-héros!

14

“Tu es unique.”

Dans un monde de plus de sept milliards d’habitants, c’est formidable de ne pas être comme tout le monde. Si vous voulez que quelqu’un se sente spécial, dites-lui qu’il / elle / qui est unique.

15

“Tu continues à me surprendre encore et encore.”

Quelqu’un a-t-il couru un marathon, créé sa propre entreprise ou combiné un travail avec deux enfants? Faites-lui savoir que vous pensez que ses réalisations sont admirables.

16

“Tu fais ressortir le meilleur de moi.”

Les amis font ressortir le meilleur de chacun. Lui dire revient vraiment à dire «tu es un bon ami», mais d’une manière encore plus intime.

17

“Je t’aime”

Last but not least : le meilleur compliment de tous! Vous aimez quelqu’un? Dites-le! Ne présumez pas simplement que cette personne le sait. Après tout, entendre ces mots fait tant de bien.

Lire aussi: