Home Lifestyle Combien de jours conserver sa bouteille de vin rouge une fois ouverte?

Combien de jours conserver sa bouteille de vin rouge une fois ouverte?

Shutterstock
Après votre grosse soirée tapas de samedi soir, il vous reste quelques fonds de bouteilles de vin rouge. Les jeter ou les garder? Telle est la question! Voilà exactement combien de temps vous pouvez conserver votre breuvage.

Vous n’avez pas envie de jeter votre bouteille, mais vous avez peur de vous retrouver avec du vinaigre dans la bouche? Pas de soucis! Voilà quelques précisions au top pour la conservation de votre vin.

5 jours maximum!

Selon Madeline Buckette, une experte en vin qui s’est confiée au site My Domaine, un vin rouge ne se conserve pas plus de 5 jours une fois qu’il a été ouvert. Au delà de cette période, le vin s’évente et perd donc beaucoup de saveurs.

Ce qu’il faut surtout noter, c’est que plus un vin est élevé en tannin (s’il a été élevé en fut de chêne et a de forts arômes boisés) se conservera 5 jours sans problème. Au contraire, un vin léger et fruité ne se conservera que 3 jours maximum. Rien de grave, bien sûr, si vous buvez une goulée passé cette date. Vous ne vous consumerez pas de l’intérieur en 3 secondes chrono! Mais vous risquez simplement d’être déçue en ne retrouvant pas le goût succulent qui vous avez séduit quelques jours auparavant. Tchin Tchin!

via GIPHY

On en a aussi parlé: