Home Lifestyle Un classement dévoile les 21 marques préférées des Belges toutes catégories confondues

Un classement dévoile les 21 marques préférées des Belges toutes catégories confondues

Chaque année, les Best Brands Awards récompensent les marques favorites des Belges dans 21 secteurs d’activités différents. Considéré aujourd’hui comme LE baromètre de performance des marques, le classement, lancé par l’agence de communication Serviceplan, révèle quelques surprises pour la promotion 2021.

Logique, puisqu’ici, ce n’est pas l’opinion subjective d’un jury de professionnels qui dicte le choix des vainqueurs, mais bien les préférences des consommateurs eux-mêmes, selon deux critères: le succès économique réel (la part de marché, un prix supérieur ou le premier choix du consommateur) et la perception émotionnelle (la notoriété, l’expérience client ou encore le potentiel de ventes croisées).

En Belgique, le classement des Best Brands est établi sur la base d’une enquête en ligne réalisée par GfK auprès de 5000 ménages représentatifs de la population nationale. Pour cette 6e édition, quelque 350 marques issues de 21 secteurs d’activités ont été évaluées. Le classement alors?

Et les marques préférées des Belges sont…

Parmi les marques primées, on retrouve AG Insurance (assureur favori des Belges), Coca-Cola (soft préféré), Colruyt (meilleure marque de retail alimentaire), Danone (marque de nourriture préférée), Martini (marque de boissons alcoolisées préférée) Nivea (produits de beauté), Royal Canin (aliments pour animaux) ou encore Volkswagen (voitures). Et parce qu’on ne se refait pas, la marque de bière préférée des Belges reste Jupiler. Santé!

Lire aussi: