Home Lifestyle Citizen Lights, le festival des lumières qui illumine Schaerbeek en février

Citizen Lights, le festival des lumières qui illumine Schaerbeek en février

Citizen Lights
Les 7 et 8 février prochain, le Citizen Lights s’emparera des rues de la commune de Schaerbeek grâce à une balade nocturne et lumineuse enchanteresse. Un spectacle magique qui promet d’illuminer les yeux de ceux qui viendront s’y perdre.

Le Citizen Lights, c’est un Festival des Lumières à Schaerbeek, gratuit et ouvert à tous, qui s’empare de la commune pour une troisième édition cette année, début février. Le plus? Il s’agit d’un projet citoyen, artistique et participatif de toute la commune. Au programme, une série d’activités destinées à ravir petits et grands, sur le thème « A la recherche de nos inaccessibles étoiles ».

View this post on Instagram

Vous voulez rejoindre l’aventure Citizen Lights 2020 ? On vous donne rendez-vous aux Etincelles de Citizen Lights pour rêver ensemble la troisième édition du festival des lumières schaerbeekois ! .📆 1 février de 18h à 22h .📍 Parc Josaphat, rendez-vous au kiosque du parc #citizenlights #lesétincellesdecitizenlights #parcjosaphat #schaerbeek #1030be *** Gaat u mee op avontuur met Citizen Lights 2020? We spreken af op Citizen Lights glinstert om samen weg te dromen bij de derde editie van het Schaarbeekse lichtfestival! .📆 1 februari van 18u tot 22u .📍 Josaphatpark, afspraak aan de kiosk van het park #citizenlights #citizenlightsglinstert #josaphatpark #schaarbeek #1030be

A post shared by Citizen Lights (@citizenlights1030) on

Une ribambelle de choses à voir

Lors du Citizen Lights, vous pourrez découvrir un parcours d’oeuvres lumineuses réalisées par onze artistes belges et internationaux, illuminant de leur créativité les quartiers schaerbeekois. Une grande parade citoyenne participative prendra également possession des rues. Depuis des mois, les habitants de la commune et les artistes travaillent d’ailleurs en collaboration pour présenter cette parade lumineuse digne de ce nom. « Arrêtez-vous un instant et ouvrez grand les yeux. Devant vous, d’émotions en émotions, les Schaerbeekois défilent et retracent notre quête vers l’inaccessible étoile », peut-on lire sur le site du festival.

Lire aussi: « Bright Brussels: le festival féerique des lumières est de retour à Bruxelles »

Spectacles vivants, danse, oeuvres plastiques interactives, performances… Le Citizen Lights invite à un cheminement émotionnel collectif, dont le but et des mettre des étoiles dans les yeux de tout un chacun.

Choisissez un endroit le long du trajet, arrêtez-vous un instant et ouvrez grand les yeux. Laissez-vous éblouir par les émotions qui défilent devant vous, tableau après tableau. »

Ce festival aura lieu les 7 et 8 février prochain. La grande parade débutera à 20h45 au pied du Brusilia et se terminera sur la place Colignon à 21h30, avec une explosion de lumières et de couleurs. Découvrez le programme complet par ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.