Home Lifestyle Chaque semaine, Delphine Polson nous raconte son roadtrip à travers l’Europe!

Chaque semaine, Delphine Polson nous raconte son roadtrip à travers l’Europe!

Copyright: Johan Lolos.

Un chapeau sur la tête, Smartphone en poche, Delphine, bientôt 35 ans, parcourt le globe en quête d’évasion. Sa « liste d’envies », qu’elle met à jour au fur et à mesure de ses expéditions. Cet été, avec son amoureux, elle nous emmène découvrir la Grèce, les Balkans et les 1001 merveilles de l’Europe du Sud-Est.

Depuis deux ans, je suis atteinte du syndrome de « voyagite aigüe ». Rassurez-vous, ce virus est sans danger et les symptômes sont plutôt cool à vivre comme vous pouvez le constater:

-je possède un passeport corné et gondolé, souvenir d’une tempête de pluie en Islande;

-je suis capable d’empaqueter mon sac pour qu’il ne dépasse jamais les 18 kilos;

– je dégaine le gel désinfectant plus vite que mon ombre et remercie chaque jour l’existence du shampooing sec lorsque je campe;

– et, enfin, je collectionne tout un tas de cartes SD remplies de souvenirs numériques que je m’empresse de poster sur les réseaux sociaux.

Le virus s’est déclaré au contact d’Instagram qui est une application très (très très) contagieuse! En surfant de compte en compte, je suis tombée sur celui de Johan Lolos, alias LeBackpacker, dont le travail de photographe de voyage m’a immédiatement tapé dans l’œil. Ce véritable coup de cœur artistique s’est carrément transformé en coup de foudre amoureux lors de notre première rencontre. Depuis ce jour-là, nous traversons les frontières ensemble et je me retrouve très régulièrement devant son objectif. Elle est pas belle, la vie?

Copyright: Johan Lolos,@lebackpacker.

Quand je ne suis pas en voyage, je suis psychopédagogue dans une Haute Ecole de la région liégeoise. Si mon travail me prend beaucoup de temps, je profite au maximum des congés scolaires pour m’envoler vers une destination qui va me ressourcer. En mai, j’ai lancé mon blog voyage où je relate mes anecdotes du bout du monde. Et des anecdotes, je peux vous assurer qu’il y en a à la pelle quand on se retrouve à des milliers de kilomètres de chez soi! Le seul mot d’ordre de mes récits: l’authenticité.

Ce 1er juillet, nous embarquerons à bord d’un 4×4 en direction de la Crète, première étape de notre road trip. Durant notre périple, il y aura évidemment des hauts mais aussi des bas qu’il me tient à cœur de vous raconter chaque semaine. La vie de nomade n’est pas de tout repos et comporte pas mal de difficultés que j’ai appris à contourner, voire à apprivoiser, pour vivre pleinement ces expériences incroyables. Et comme je suis to-ta-le-ment accro à mon Smartphone et que je voue un véritable culte aux dieux de la 4G, je partagerai également mes aventures estivales avec vous sur Instagram Story. Vais-je réussir à concilier mes besoins de femme moderne avec ceux de mon baroudeur préféré? N’est-ce pas finalement « ça », la véritable aventure? Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les préparatifs de notre voyage!

Suivez aussi Delphine sur Instagram ou sur son blog!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.