Home Lifestyle Adresses Un resto éphémère ouvre au cœur des vignes à côté de Mons

Un resto éphémère ouvre au cœur des vignes à côté de Mons

Crédit photo info@scaart.be

Du 16 juin au 19 septembre, le Domaine du Chant d’Eole ouvre au milieu de ses vignes, aux pieds des éoliennes, à Quévy, au sud de Mons, un restaurant éphémère. Cuisine de saison façon bistronomie, produits locaux et belges, bulles du Domaine… seront au rendez-vous.

Les amateurs.rices le savent, le Chant d’Eole est l’un des domaines viticoles belges les plus connus de notre pays. Le vin mousseux du Chant d’Eole a déjà reçu de prestigieux titres lors de concours internationaux. Il a d’ailleurs été élu meilleure bulle du monde en 2019. On compare souvent son vin mousseux à de grands champagnes!

Aujourd’hui, le Domaine du Chant d’Eole sort de ses sentiers battus avec un concept innovant. Du 16 juin au 19 septembre, un restaurant éphémère, imaginé par la famille Ewbank, propriétaire du domaine viticole, ouvrira ses portes! Celui-ci sera installé au milieu des vignes du Domaine qui sont situées à Quévy, au sud de Mons. Les fins gourmets seront attendus le midi et soir du lundi au dimanche.

Cuisine bistronomique

Dans l’assiette, le chef Pierre Richez du traiteur la Ferme du Coq, servira une cuisine de saison de façon bistronomie. Il fera la part belle aux produits locaux et belges. Pour vous faire une idée, seront à déguster : carpaccio « old school », « cœur de saumon fumé », « dos de Cabillaud Eole Belgian Spritz », « la brochette de gros scampis grillés », « burger du vigneron »… Entre les services du midi et du soir, une carte de tapas et de desserts sera proposée.

Évidemment, seront servies les bulles du Domaine mais aussi un tout nouveau produit du Domaine du Chant d’Eole à savoir l’Eole Belgian Spritz. Késako? Un spritz amélioré à base d’un gin belge aromatisé aux kumquats et distillé à la Distillerie de Biercée. Bières régionales et vins belges et internationaux seront aussi à la carte.

Pour prolonger le plaisir de l’escapade, il est possible de découvrir le domaine lors d’une visite guidée et même de réserver une nuitée avec séjour au spa dans l’hôtel Van der Valk!

En pratique: le restaurant éphémère du Chant d’Eole fonctionne sur réservation uniquement. Adresse: 58 Grand Route à 7040 Quévy. Plus d’infos ici.

Crédit photo info@scaart.be
Crédit photo info@scaart.be

Lire aussi: