Home Lifestyle Changer de prénom est désormais plus rapide et plus facile

Changer de prénom est désormais plus rapide et plus facile

Legal,Law,Legislation Concept. Judge gavel on law books with scales of justice. ; Shutterstock ID 563321920; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

La loi concernant le changement de prénom vient de changer ce mardi. Une mise à jour qui rend la procédure plus simple et plus rapide. Enfin!

Auparavant, changer de prénom pouvait prendre plus d’un an. Après une demande au SPF Justice, la personne concernée était placée sur liste d’attente et pouvait attendre jusqu’à 18 mois avant de voir son souhait de changer de prénom exaucé.

Mais ce mardi, le ministre de la Justice, Koen Geens, a mis à jour la législation. Désormais, il sera possible de changer de prénom simplement en se rendant à la commune et en faisant part de votre demande. La procédure prendra trois mois maximum en cas d’enquête supplémentaire nécessaire.

Concernant le prix, le tarif est toujours fixé à 490€ et à 49€ pour les personnes transgenres. Cette modification de la loi devrait être approuvée dans le courant de la semaine.

Et si vous hésitez encore sur votre nouvelle identité, n’hésitez pas à vous inspirer de nos articles:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.