Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette table Ikea pourrait, dans quelques années, valoir une fortune

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Les heureux propriétaires de cette petite table Ikea risquent de bondir de joie. Achetée un peu moins de 50 euros, le meuble pourrait dans quelques années valoir 10 fois son prix. Impossible? C’est en tout cas l’avis d’un spécialiste dans l’expertise mobilière.


C’est vrai qu’elle est belle cette petite table Ikea au doux nom de Lövbacken. C’est vrai qu’elle irait bien dans notre salon. Et puis à 50 euros, ça ne peut pas être une erreur... Ce n’est même pas du tout une erreur mais plutôt un investissement si l’on en croit le site Barnebys, spécialisé dans l’expertise mobilière et interrogé par The Telegraph. En effet, un spécialiste avance que cette table achetée un peu moins de 50 euros (ou 75 euros si vous avez choisi le grand format) pourrait valoir dans quelques années 10 fois son prix soit 5 000 euros...

C’est une blague?


Non! “Il est de plus en plus courant de voir des objets populaires du passé gagner en reconnaissance lors de ventes aux enchères.” explique le fondateur du site Pontus Silfverstolpe. Oui, oui même si ça vient du géant suédois. “À de nombreuses reprises ces dernières années, des créations d’Ikea, à la fois élégantes et fonctionnelles, ont suscité l’intérêt de collectionneurs, d’architectes d’intérieur et autres influenceurs à travers le monde“, ajoute-t-il.

L’histoire de la Lövbacken a commencé en


1956! Cette table à trois pieds est, en effet, l’un des premiers meubles Ikea livrés en pièces détachées. Et la raison est toute simple, c’est parce que le concepteur n’a pas réussi à la mettre dans son coffre. Après sa première commercialisation, la table est tombée dans l’oubli. Mais il y a cinq ans, Ikea a décidé de la réintroduire dans son catalogue et avec cette nouvelle tous les modèles risquent de s’écouler comme des petits pains.

Perso, comme notre appart’ est signé Ikea, on espère que d’autres objets pourront connaître le même avenir! 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires