Home Lifestyle Faut qu'on parle Cette mariée a eu l’audace de réclamer un cadeau plus cher à...

Cette mariée a eu l’audace de réclamer un cadeau plus cher à une invitée

La bienséance veut qu’on offre un cadeau de mariage à hauteur de ce qu’on va « coûter » lors de la réception aux mariés. Mais une mariée australienne l’a pris un peu trop au pied de la lettre, en réclamant un cadeau plus cher à une de ses invitées.

L’invitée interloquée a raconté sa mésaventure sur un forum dédié au « bridezilla bashing ». Ainsi qu’elle l’explique, elle et son mari se sont rendus au mariage avec pour cadeaux, une enveloppe contenant 200 dollars australiens ainsi qu’une bougie d’une valeur de 75 dollars, soit au total, pour 175 euros de cadeaux, ce qui semble à première vue tout à fait honnête. Sauf que la mariée ne l’a pas vu de cet oeil là. Peu de temps après le mariage, elle a en effet pris contact avec l’invitée en question pour lui dire qu’elle avait dépensé l’équivalent de plus de 300 euros pour loger et nourrir l’invitée et son mari, et qu’elle s’attendait donc à recevoir encore au moins 130 euros de cadeaux.

Et l’invitée d’expliquer qu’elle a d’abord cru à une plaisanterie de mauvais goût, ou à du sarcasme, avant de réaliser que son amie était on ne peut plus sérieuse. Une technique qui ne s’est pas avérée payante: non seulement l’invitée déconfite n’a évidemment pas offert un dollar supplémentaire, mais en prime, la mariée a perdu une amie dans la bataille.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.