Home Lifestyle Déco Cette maison 2 chambres à 43 900 euros est le futur du...

Cette maison 2 chambres à 43 900 euros est le futur du logement

De nos jours, pour pouvoir acheter une maison, il faut avoir plusieurs dizaines de milliers d’euros de côté (fini d’emprunter les droits d’enregistrement…) et de quoi rembourser des crédits toujours plus élevés. À moins d’opter pour une cabine Iglucraft, des maisons de bois design à prix mini.

Inspiré des saunas nordiques traditionnels et du travail du bois typique des pays scandinaves, Iglucraft propose une série de saunas à installer dans son jardin, mais aussi et surtout des tiny houses pas si tiny que ça, pensées pour ceux qui ont un petit budget ou  simplement l’envie d’envisager leur logement autrement. Le joyau de leur collection? La « family hut », qui comporte deux chambres, une salle de bains et une cuisine, le tout installé dans une jolie enveloppe de bois suffisamment isolée pour résister au climat nordique, et disponible dès 43 900 euros. Ou une fraction de maison en Wallonie, et une partie infinitésimale du prix d’un logement à Bruxelles.

Pour ce prix-là, forcément, il faut être prêt à faire quelque compromis: la seconde chambre est en réalité une salle à manger modulable, et gare aux accumulateurs compulsifs d’objets: malgré son look aérien et spacieux, la Family Hut ne dispose que de 19.7mde surface au sol. Une fois achetée, cette cabane design est livrée en une pièce, immédiatement habitable.

Envie de réduire encore plus votre surface de vie – ou en possession d’un budget encore plus réduit? Igluhut propose également des options plus modestes dès 30 000 euros. Si  vous voulez découvrir ces habitations du futur de vos propres yeux, la marque a un showroom belge au sein du Camping Houtum, à Kasterlee. L’occasion d’en apprendre plus sur les bienfaits du sauna estonien, ou de craquer pour une maison mini budget maxi effet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.