Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette américaine sauve deux enfants en lisant les SMS d’un pédophile dans l’avion

Alors qu’elle était dans l’avion, une jeune institutrice américaine pose par hasard les yeux sur la conversation SMS du passager de devant. Et ce qu’elle aperçoit lui hérisse les poils...


 

Un pédophile et sa complice étaient sur le point de violer deux enfants. Grâce à elle, ils ont été retrouvés à temps.

 

Des SMS dérangeants


Présente dans un vol reliant Seattle à San Jose, une institutrice américaine se penche par la fenêtre pour apprécier le paysage alors que l’avion entame sa descente. Alors qu’elle jette un rapide coup d’œil devant elle, elle aperçoit les échanges SMS du passager de devant elle. Il est alors question de molester des enfants, de viol et de “sous-vêtements”. Michael Kellar, 56 ans, était en fait en pleine correspondance avec sa “copine”, rencontrée sur Internet, Gail Burnworth, 50 ans. Cette dernière était chargé de s’occuper de deux enfants de 5 et 7 ans. Mais plutôt que de s’atteler à sa tâche de baby-sitter, pour laquelle elle avait été employée, cette dernière avait des intentions bien plus sombres. Elle avait en effet prévu d’organiser une “rencontre” entre Michael Kellar et les enfants ce dimanche.

 

 

Après avoir pris une photo des SMS avec son smartphone, l’institutrice alerte une hôtesse, qui met à son tour les autorités au parfum. Quelques minutes seulement après l’atterrissage, l’homme est arrêté par les autorités. Seulement décrits comme des “fantasmes” et un “jeu de rôle”, ses SMS sont pris au sérieux par la police de l’aéroport. Quelques heures plus tard, sa complice a été identifiée à son tour, permettant ainsi de sauver les deux enfants, qui avaient déjà été abusés par la copine de Michael Kellar. Élevée au rang d’héroïne par la police, la jeune institutrice tient à rappeler qu’elle a seulement fait son devoir:

 

On dit que je suis une héroïne. Je n’ai pas besoin de cette attention. Je suis juste heureuse que les enfants soient en sécurité. J’ai fait ce que mon coeur m’a dit de faire. En tant qu’éducatrice dans la petite enfance, je suis formée à faire attention à ça. J’ai juste suivi mon instinct qui me disait de prendre des photos discrètement. Il regardait les messages de façon obsessionnelle à ce moment-là.


 

 

Pour l’heure, les deux pédophiles sont en prison en attendant le procès. Cette histoire nous fait en tout cas froid dans le dos, et nous prouve que le pire peut être évité quand on ouvre un peu les yeux et qu’on ose parler. Voir une agression, surprendre des échanges SMS douteux ou être témoin d’une scène de violence sont des situations que l’on ne peut pas laisser passer. Parce que si ça n’impacte pas notre vie directement, ça peut sauver celles de nombreux innocents. Alors ouvrez l’œil et n’hésitez jamais à reporter des faits que vous ne jugez pas appropriés à la police. #NousSommesToutesDesHéroïnes

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires