Home Lifestyle Job Ces jobs ont cartonné en 2019 et vont continuer d’exploser en 2020

Ces jobs ont cartonné en 2019 et vont continuer d’exploser en 2020

Unsplash
En voie de reconversion professionnelle ou en pleine réflexion sur l’envie d’entreprendre des études? Vous feriez peut-être mieux de viser ces métiers. En effet, il s’agit de jobs émergents qui ont percé en 2019 et qui devraient s’inscrire encore dans des secteurs qui recrutent.

L’agence Randstad, spécialisée dans le recrutement et l’intérim, a publié une étude présentant les 5 nouveaux métiers qui ont la cote et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en effet, on en entend que très peu parler!

1

Photogrammètre

Photogrammètre, késako? La photogrammètrie, c’est l’ensemble des techniques servant à déterminer la forme, les dimensions ainsi que la position dans l’espace d’un objet, sur base de photographies. Le rôle du photogrammètre englobe donc cartographie et analyse de terrain. Il emprunte les traits d’un géomètre, en y ajoutant la faculté à manier les drones et les dessins en 3D.

2

BID Manager

Apparu grâce à l’explosion du digital, le job de BID Manager consiste en la gestion d’achats et de référencement sur Internet, dans le but d’optimiser les campagnes marketings d’un groupe.

3

Assistant.e médical.e

Attention, l’assistant.e médical.e n’a pas le même rôle que la/le secrétaire médical.e. En effet, l’assistant.e est un professionnel de la santé, capable de pratiquer la médecine sous la supervision d’un médecin.

4

Scrum Manager

Scrum Manager… En voilà un drôle de nom, hein? Il s’agit en réalité d’un job de coach en méthodes agiles de l’entreprise. En gros, selon Glamour Paris, c’est “une personne chargée d’encadrer les membres d’une équipe dans le développement de leurs projets informatiques et digitaux”. Le scrum fait référence à la technique impliquant les client.e.s dans le processus de création d’un projet tout neuf.

5

BIM Manager

BIM pour Building Information Modeling, soit modèle numérique. En gros, le BIM Manager, c’est un architecte façon 2020, soit “un chef de projet 4.0 dont la mission consiste à créer la maquette numérique d’un bâtiment en y intégrant l’ensemble des données du projet de construction”, détaille Glamour Paris.

Lire aussi: