Home Lifestyle Ces destinations de rêve à programmer pour vos voyages cette année

Ces destinations de rêve à programmer pour vos voyages cette année

Ponza, Italie
Getty
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets! Et si 2020, c’était l’année des voyages? Partir à l’aventure, s’enrichir de nouvelles cultures, voir de nouveaux paysages… Les destinations ne manquent pas et le site Voyageurs du Monde nous invite à découvrir une série de lieux les deux prochains mois. Zoom sur 7 d’entre eux.

Attention, nous déclinons toute responsabilité en cas d’envie subite d’évasion à la suite de la lecture de cet article…

1 / 7
Ponza, Italie
Sao Tomé et Principe
Hyderabad, Inde
Pernambouc, Brésil
Amdo, Tibet
Mexico, Mexique
Lycie, Turquie
Ponza, Italie
Ponza, Italie

Exit Florence, Rome et Milan, bonjour Ponza, aka le Paradis d’Ulysse. “Chaos volcanique creusé de grottes et de piscines naturelles, eau transparente qui décline turquoise et émeraude à l’aplomb des falaises”. La description du lieu par Voyageurs du Monde ne pourrait pas donner plus envie. Cette île, qui fait partie de l’archipel des îles Pontines dans la Mer Tyrrhénienne, est traversée par une seule route de 9km, où la vue sur la mer est imprenable. Une destination de rêve qui mêle charme fou et dépaysement.

Sao Tomé et Principe
Sao Tomé et Principe

Ces deux îles forment le plus petit pays d’Afrique, perdu au milieu de l’Atlantique et présentant un sable blanc, une eau turquoise et une forêt verte. Cet archipel est au cœur de l’équateur et du méridien de Greenwich. Là-bas, on y voit des plages désertes, des tortues, des magnifiques oiseaux, le tout envoûté d’un air tropical. On y produit l’un des meilleurs chocolats au monde, celui de Claudio Corallo. Un délice.

Hyderabad, Inde
Hyderabad, Inde

Hyderabad, c’est la sixième ville la plus peuplée d’Inde. Encore peu connu du tourisme, elle offre pourtant une histoire riche en souvenirs puisqu’elle était la “ville des perles”, “quand elle fut un pôle de la culture indo-persane sous le règne des souverains musulmans Golkonda et Nizams”, explique le site Magik India. Dotée d’un orientalisme éloquent, cette destination offre à ses touristes mosquées, mausolées, madrasas… Un lieu superbe à noter sur sa liste de voyages à faire.

Pernambouc, Brésil
Pernambouc, Brésil

Encore presque inconnue aux yeux des touristes, Pernambouc se dessine pourtant comme un petit coin de paradis au Brésil. On y aperçoit quelques-unes des plus jolies plages du pays et la ville est en plein cœur de la forêt tropicale, face à l’océan. Des paysages uniques, remplis de douceur et de poésie, pour un voyage qui sort des sentiers battus.

Amdo, Tibet
Amdo, Tibet

“Au-delà des terres connues du Tibet central, l’Amdo est celle des origines, aux prémices des hauts plateaux, où vit un peuple resté nomade : c’est dans cette région que la tradition tibétaine est restée la plus vivace – c’est aussi la dernière que l’on peut visiter librement”, décrit le site Voyageurs du Monde. Une description qui donne envie de s’envoler à 3500m d’altitude pour découvrir ce lieu rempli de sérénité, où se mêlent prairies à perte de vue et faune incroyable.

Mexico, Mexique
Mexico, Mexique

Capitale du Mexique, Mexico a bien plus que ses temples à montrer. Dotée d’une richesse gastronomique et intellectuelle plus qu’intéressante, cette ville présente un centre historique qui vaut le détour. La Condensa et Roma composent les deux colonias de la ville, quartiers trendy et qui font la réputation de Mexico.

Lycie, Turquie
Lycie, Turquie

Une végétation dense et des paysages méditerranéens, la Lycie est l’une des plus belles régions de Turquie. Jouissant d’un climat doux et agréable, cette destination est idéale pour les randonneurs. En effet, elle est clairsemée de sentiers de randonnée, invitant au voyage et à la découverte à chaque tournant. Les eaux bleues et les jolies plages ne sont que du bonus dans de tels voyages.

Source: Voyageurs du Monde

Lire aussi: