Home Food Ces 12 aliments ne périment jamais

Ces 12 aliments ne périment jamais

Il existe dans vos armoires des aliments, qui même si le temps passe, ne périment pas, jamais, never! Zoom sur 12 aliments qui sont bons à la consommation ad vitam aeternam. À mémoriser.

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire – 88 000 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées en Europe tous les ans, soit 173 kg par personne – l’un des premiers gestes, c’est sûrement d’arrêter de jeter ce qui n’a rien à faire à la poubelle. Peu importe ce que dit l’emballage, peu importe depuis combien de temps ils sont dans vos armoires, certains aliments ne périment tout simplement jamais. Edenred, le leader du marché européen et belge des Tickets-Restaurants vient de compiler 12 que vous pouvez consommer sans risque ad vitam aeternam.

La liste des aliments impérissables

Lire aussi: 3 choses à savoir absolument sur les dates de péremption

1

Le miel

Seule précaution? Veillez à ne surtout pas déposer de déchets alimentaires périssables dedans comme des miettes de pain, etc.

2

Le sel

3

Le sucre

4

L’eau

Bon à savoir; la date de péremption présente sur les bouteilles d’eau concerne le contenant en plastique qui rend l’eau impure avec le temps. L’eau dans des récipients en verre peut par contre se conserver aussi longtemps que vous le voulez.

5

Les pâtes

6

La maïzena

7

Les boîtes de conserve

8

Le riz

9

Le vinaigre

10

Les épices

Seul hic? Elles peuvent perdre leur saveur si vous les conservez vraiment trop longtemps.

11

Les légumes secs

12

Le sirop d’érable

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.